Route - Le nouveau crack du Team Visma | Lease a Bike arrive de Norvège

Par Titouan LABOURIE le 26/01/2024 à 11:51. Mis à jour le 28/01/2024 à 21:09.
Route - Le nouveau crack du Team Visma | Lease a Bike arrive de Norvège
Route
Photo : tv2 / Sirotti

Jorgen Nordhagen, retenez bien ce nom ! Le Norvégien, qui a fêté ses 19 ans le 10 janvier dernier, est un sportif tout simplement unique. Nordhagen a un talent inné pour le sport, puisqu'il excelle dans deux disciplines : le ski de fond et le cyclisme. En janvier 2023, alors qu'il venait à peine de passer majeur, il avait terminé 8e des Championnats de Norvège de ski de fond dans la catégorie Élite, un exploit monumental. Puis, quelques mois plus tard, il remportait les courses majeures du circuit U19 en cyclisme, avec des victoires sur l'Eroica Juniores et sur la Course de la Paix Juniors. Un potentiel exceptionnel, qui lui a permis de signer chez Visma | Lease a Bike. S'il a paraphé son contrat courant 2022, il n'a rejoint la Team Visma | Lease a Bike Development qu'à cette inter-saison, avant de passer avec l'équipe WorldTour en 2025.

Vidéo - Léo Bisiaux, un des grands adversaire de Nordhagen en Junior

 

Arrêt du ski de fond en février, pour se concentrer à 100% sur le cyclisme

Nordhagen reste un diamant à polir, d'autant plus qu'il ne consacre pour l'instant que 50% de son année au cyclisme, étant donné qu'il dispute des compétitions de ski de fond durant tout l'hiver. Mais le prodige norvégien devrait mettre en pause sa carrière de fondeur, pour se concentrer sur le cyclisme. En effet, selon nos confrères de la scandinaves de la TV2, Nordhagen va stopper le ski de fond à l'issue des Championnats du Monde, qui se dérouleront début février. "Maintenant, j'ai choisi mon sport. Ce sera bien de participer des courses et de savoir que j'ai fait tout ce que je pouvais pour être le meilleur possible à vélo", déclare le principal concerné. "Quand j'ai eu l'opportunité de rouler avec Visma | Lease a Bike, j'ai réalisé que ma carrière en ski de fond était sur le point de se terminer. Mais je voulais terminer sur une bonne note, avec les Championnat du Monde, avant d'arrêter."

Au pays, où le ski de fond est le sport roi, on est très déçu de voir l'un des plus grands talents de sa génération partir.  "On aimerait tous le garder avec nous, mais côté salaire, on n'aura pas les moyens de rivaliser", a expliqu" Eirik Myhr Nossum, le sélectionneur national.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Jose Luis Arrieta de retour chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

ROUTE

La Soudal Quick-Step a prolongé son mariage avec Castelli

L'info en continu

11:06 Tour d'Italie Tim Merlier : "C'était comme à Nokere Koerse..." 10:56 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je n'ai plus cette constance sur 3 semaines" 10:42 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 10:28 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Je n'ai rien pris pour acquis" 10:15 Média Les vidéos à voir et revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu ! 09:49 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de l'année 09:15 Tour de l'Avenir Femmes Parcours en haute montagne pour la 2e édition 08:59 Tour d'Italie Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 08:49 Transfert Elisa Longo Borghini pourrait quitter la Lidl-Trek en fin d'année 08:16 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 08:01 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je ne comprends pas comment on court... " 07:43 Boucles de la Mayenne Clément Venturini victime d'un traumatisme crânien 07:10 Route Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025" 07:00 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Dans l'ensemble, ce fut un beau Giro... " 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-