Route - Le nouveau crack du Team Visma | Lease a Bike arrive de Norvège

Par Titouan LABOURIE le 26/01/2024 à 11:51. Mis à jour le 28/01/2024 à 21:09.
Route - Le nouveau crack du Team Visma | Lease a Bike arrive de Norvège
Photo : tv2 / Sirotti

Jorgen Nordhagen, retenez bien ce nom ! Le Norvégien, qui a fêté ses 19 ans le 10 janvier dernier, est un sportif tout simplement unique. Nordhagen a un talent inné pour le sport, puisqu'il excelle dans deux disciplines : le ski de fond et le cyclisme. En janvier 2023, alors qu'il venait à peine de passer majeur, il avait terminé 8e des Championnats de Norvège de ski de fond dans la catégorie Élite, un exploit monumental. Puis, quelques mois plus tard, il remportait les courses majeures du circuit U19 en cyclisme, avec des victoires sur l'Eroica Juniores et sur la Course de la Paix Juniors. Un potentiel exceptionnel, qui lui a permis de signer chez Visma | Lease a Bike. S'il a paraphé son contrat courant 2022, il n'a rejoint la Team Visma | Lease a Bike Development qu'à cette inter-saison, avant de passer avec l'équipe WorldTour en 2025.

Vidéo - Léo Bisiaux, un des grands adversaire de Nordhagen en Junior

Lire la suite de l'article

 

Arrêt du ski de fond en février, pour se concentrer à 100% sur le cyclisme

Nordhagen reste un diamant à polir, d'autant plus qu'il ne consacre pour l'instant que 50% de son année au cyclisme, étant donné qu'il dispute des compétitions de ski de fond durant tout l'hiver. Mais le prodige norvégien devrait mettre en pause sa carrière de fondeur, pour se concentrer sur le cyclisme. En effet, selon nos confrères de la scandinaves de la TV2, Nordhagen va stopper le ski de fond à l'issue des Championnats du Monde, qui se dérouleront début février. "Maintenant, j'ai choisi mon sport. Ce sera bien de participer des courses et de savoir que j'ai fait tout ce que je pouvais pour être le meilleur possible à vélo", déclare le principal concerné. "Quand j'ai eu l'opportunité de rouler avec Visma | Lease a Bike, j'ai réalisé que ma carrière en ski de fond était sur le point de se terminer. Mais je voulais terminer sur une bonne note, avec les Championnat du Monde, avant d'arrêter."

Au pays, où le ski de fond est le sport roi, on est très déçu de voir l'un des plus grands talents de sa génération partir.  "On aimerait tous le garder avec nous, mais côté salaire, on n'aura pas les moyens de rivaliser", a expliqu" Eirik Myhr Nossum, le sélectionneur national.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat" 21/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de dimension en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-