Route - Le Col-Wahoo a un nouveau sponsor et devient Lifeplus-Wahoo

Par Julie CAPY le 13/01/2023 à 11:17

Route - Le Col-Wahoo a un nouveau sponsor et devient Lifeplus-Wahoo
Photo : @LifeplusWahoo

L'équipe Le Col-Wahoo n'est plus ! Il faudra désormais appeler l'équipe féminine britannique par son nouveau nom, intégrant son nouveau sponsor titre : Lifeplus-Wahoo. Une nouveauté qui a été annoncée par le biais d'un communiqué de presse sur le site internet et les réseaux sociaux de la formation. C'est la marque de compléments alimentaires, elle aussi basée au Royaume-Uni, qui sera le co-sponsor principal de cette équipe évoluant en Continental, la deuxième catégorie du système d'équipes de l'UCI.

Vidéo - Nicolas Marche était le DS de Le Col-Wahoo en 2022

Lire la suite de l'article

 

Une réjouissance après le départ du sponsor principal, Le Col

Cette annonce amène évidemment un grand soulagement au sein de l'équipe, après le désistement de l'équipementier Le Col, qui faisait office de sponsor titre depuis 2021. Lifeplus s'est engagée aux côtés du directeur général de l’équipe, Tom Varney, pour les saisons 2023 et 2024. Ce dernier se félicite d'ailleurs de l'arrivée de ce nouveau sponsor, qui sera vraisemblablement un moteur pour le développement de sa formation : "Je suis absolument ravi d’accueillir Lifeplus comme sponsor en titre cette année. C’est avec ce soutien que nous pouvons mettre nos plans en œuvre et continuer à développer l’équipe avec les valeurs que nous partageons". Plaisir visiblement partagé, comme l'explique Malcolm Vincent, directeur général Européen chez Lifeplus : "Former des partenariats avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs fondamentales est l’essence même de Lifeplus. Je suis ravi de travailler avec Drops Cycling".

Mais en plus d'un soutien financier lié au sponsoring, la marque Lifeplus aura également son rôle à jouer sur les performances des athlètes, comme la championne de Grande-Bretagne sur route Juniors, Anna Christian, ou la Néo-Zélandaise arrivée en provenance de Canyon // SRAM Racing, Ella Harris : "En plus, nous avons hâte d'intégrer les produits Lifeplus dans les entraînements et les courses de nos athlètes, pour leur permettre de donner le maximum d'elles-mêmes sur et en dehors du vélo", explique le directeur de l'équipe. Un nouveau sponsor qui va donc permettre de relancer comme il se doit la progression de l'équipe, en lui permettant pourquoi pas, comme en 2022, de participer à l'une des plus grandes courses de la saison, le Tour de France Femmes avec Zwift.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:22 X2O Trofee Lucinda Brand gagne le Koppenbergcross, deux Françaises dans le top 5 19:49 X2O Trofee Aubin Sparfel et Victor Devos s'offrent le Koppebergcross 19:19 Route Les 10 coureurs avec le plus de jours de course en 2026 18:52 Route Pauline Ferrand-Prévot veut tourner la page d’une saison difficile 18:33 Route Greg LeMond charge violemment Lance Armstrong et Johan Bruyneel 18:12 Transfert Non conservé par la Visma, Loe van Belle rebondit chez BEAT Cycling 17:22 Transfert La formation Alpecin-Premier Tech annonce deux arrivées surprises 16:41 Dopage Un champion paralympique français suspendu pour contrôle positif à l'EPO 16:19 X2O Trofee Thibau Nys remporte le Koppenbergcross malgré deux chutes ! 14:55 Route Ilse Pluimers prolonge chez AG Insurance-Soudal Team 14:31 Route Encore 170 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 13:59 Championnats du Monde Wout Van Aert va participer aux Mondiaux en Belgique ? 13:38 Saitama Critérium Paul Seixas sera présent au Japon en novembre 12:57 Route Domenico Pozzovivo va rempiler pour une année supplémentaire ? 12:40 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike recherche un 30e coureur 12:16 Route Victor Lafay veut continuer… mais pourrait mettre un terme à sa carrière 11:57 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Danois Mattias Skjelmose ? 11:29 Analyse Les 10 grands talents à suivre de la génération 2004 de Paul Magnier 11:02 Route Quels sont les rendez-vous cyclistes incontournables en Europe ? 10:45 Coupe du Monde Dix manches, Les Gets...Le calendrier VTT 2027 dévoilé
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-