Route - Le Championnat Suisse de CLM décalé suite au décès de Gino Mäder

Par Julie CAPY le 20/06/2023 à 18:45

Photo : Sirotti

C'est une décision compréhensible au vu de la dure semaine que vient de subir le cyclisme...Cycling Unlimited, l'organisateur du Tour de Suisse masculin et féminin, ainsi que des Championnats de Suisse du contre-la-montre, a annoncé décaler cette épreuve "dans la deuxième partie de saison". La nouvelle date sera communiquée dès qu'elle aura été fixée. Cela fait suite au décès de Gino Mäder, dû à sa chute dans un ravin sur le Tour de Suisse le 16 juin dernier. Le communiqué de Swiss Cycling, la fédération de cyclisme suisse, explicite les raisons de cette modification : "Compte tenu du décès de Gino Mäder sur le Tour de Suisse, le programme de la semaine à venir sera adapté. [...] L’équipe a besoin d’une pause après ces jours extrêmement éprouvants sur le plan physique et mental. Les athlètes ont également besoin de temps pour digérer ces événements". 

Vidéo - L'hommage à Gino Mäder sur le Tour de Suisse

 

Les Championnats sur route sont maintenus les 24 et 25 juin

"Compte tenu du décès de Gino Mäder sur le Tour de Suisse, le programme de la semaine à venir sera adapté. Les Championnats suisses de contre-la-montre de jeudi à Gansingen n’auront pas lieu. Les compétitions auraient dû être mises sur pied par Cycling Unlimited, qui organise également le Tour de Suisse et le Tour de Suisse Women. L’équipe a besoin d’une pause après ces jours extrêmement éprouvants sur le plan physique et mental. Les athlètes ont également besoin de temps pour digérer ces événements. Il est prévu de couronner les championnes et champions nationaux dans la deuxième partie de saison. La nouvelle date sera annoncée dès qu’elle sera connue", peut-on lire sur le site Internet de Swiss Cycling. Il est vrai que le décès de Gino Mäder, âgé de seulement 26 ans, a été un réel choc pour tout le monde du cyclisme, et malgré tout, le Tour de Suisse a continué et a été mené à sa fin, après une étape hommage au jeune coureur. L'édition féminine de la course a également été maintenue. La fédération helvète a toutefois précisé que "les Championnats suisses sur route du 24/25 juin à Wetzikon sont maintenus. Les compétitions dans les catégories des Championnats suisses se dérouleront lors des jours prévus". Cependant, "il est possible que des modifications d’horaire aient lieu. Dans ce cas, la communication à ce sujet s’effectuera ces prochains jours". 

Pour rappel, l'an passé, les Championnats de Suisse du contre-la-montre s'étaient déroulés à la même période que celle prévue en 2023, fin-juin, et avaient couronné Joel Suter (Tudor Pro Cycling Team) chez les hommes, et Elena Hartmann (Israël PremierTech Roland) pour la course féminine. Chez les Espoirs, Fabian Weiss (Tudor Pro Cycling Team) et Fiona Zimmermann (RMV Cham-Hagendorn) avaient remporté leur titre national.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck

ROUTE

Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course

ROUTE

Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois

L'info en continu

07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e 25/02 Route Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-