Route - Le champion du monde de VTT sur la route en 2025... chez Jayco AlUla

Par Jeremy LAFONT le 07/11/2024 à 09:41. Mis à jour le 10/11/2024 à 14:05.
Route - Le champion du monde de VTT sur la route en 2025... chez Jayco AlUla
Photo : @UCI_MTB

La Jayco AlUla a surpris ses fans ce jeudi en annonçant le recrutement du champion de monde de VTT, Alan HatherlyAprès avoir remporté une incroyable victoire aux Championnats du monde de cross-country en VTT en septembre, et avoir été couronné vainqueur de la Coupe du monde de cross-country 2024, Alan Hatherly était très demandé et c'est l'équipe Jayco AlUla qui a enrôlé le Sud-Africain pour deux ans. A 28 ans, le coureur souhaite se tourner vers la route et devrait combiner le VTT et la course sur route en 2025, une transition que seuls quelques hommes ont réussi à réaliser.

Vidéo - Hatherly a terminé 3e aux JO, battu par Koretzky et Pidcock

Lire la suite de l'article

 

Hatherly : "Le moment idéal pour sortir de ma zone de confort"

"Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de ce nouveau chapitre de ma carrière cycliste et très reconnaissant de l’opportunité de rouler pour Jayco AlUla pendant les deux prochaines saisons. Je pense que c’est le moment idéal pour sortir de ma zone de confort et me développer encore davantage. Passer dans une équipe de route WorldTour est bien sûr quelque chose de totalement nouveau pour moi, ce sera une courbe d’apprentissage abrupte et j’apprendrai des meilleurs. Combiner route et VTT est nouveau et rafraîchissant et j’ai vraiment hâte de voir où ce voyage peut me mener !" a déclaré le champion du monde de VTT.

Brent Copeland, directeur général de la formation Jayco AlUla, s'est exprimé : "Alan a clairement fait une percée dans la discipline du VTT, et cela démontre qu'il a encore beaucoup à donner. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec un coureur aussi talentueux et pensons que notre solide réseau de soutien au sein de la WorldTeam est quelque chose dont Hatherly bénéficiera grandement. Il a beaucoup de talent et clairement beaucoup de potentiel et nous pensons qu'il peut aller loin sur la route.  Bien sûr, Hatherly est l’actuel champion du monde de VTT et continuera à se concentrer sur ce domaine, grâce au soutien de Giant. Nous espérons qu’ensemble nous pourrons réaliser de grandes choses en VTT et sur la route."

L'info en continu

20/12 Média Vos vidéos vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 20/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 20/12 Route logo vidéoAttila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "En 2025, nous n’avons pas eu le rayonnement espéré" 20/12 Cyclo-cross La Championne du Monde Fem van Empel met en pause sa carrière 20/12 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026… 12 équipes WorldTour annoncées 20/12 Route logo vidéoMarc Madiot lâche son poste de manager de la Groupama-FDJ à Thierry Cornec 20/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 20/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov Jr : "Ma chute a tout changé..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini : "Unibet ? De prime abord, je n’étais pas prêt..." 20/12 Média 9,99 euros, 1 an: abonnez-vous pour avoir un Cyclism'Actu sans pub & pop up 20/12 Media Cyclism'Actu cherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 20/12 Route logo vidéoTadej Pogacar explose son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo ! 20/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "Je m'empare de la tête du classement général..." 20/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Une saison où j'ai beaucoup appris sur moi" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "La crevaison a ruiné mes chances de podium" 20/12 Route logo vidéoMorgan Saussine : "Les datas peuvent éclairer la stratégie sportive" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "J’ai eu mal au dos, il va falloir examiner ça" 20/12 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J’ai encore commis quelques erreurs..." 20/12 Route George Bennett : "Nous étions obligés de s’adapter avec Tadej Pogacar"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-