Route - Laurence Pithie : «Milan-San Remo, Paris-Roubaix... tout est possible»

Par Titouan LABOURIE le 20/12/2024 à 11:00. Mis à jour le 22/12/2024 à 12:44.
Route - Laurence Pithie : «Milan-San Remo, Paris-Roubaix... tout est possible»
Route
Photo : Sirotti

Laurence Pithie a été l'une des révélations du début de saison 2024. Vainqueur de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, 8e de Le Samyn, 7e de Paris-Roubaix, 15e de Milan-Sanremo, impressionnant sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne et Gand-Wevelgem... le Néo-Zélandais de 22 ans a démontré de belles prédispositions pour les Classiques. En 2025, il va quitter les couleurs de la Groupama-FDJ pour l'armada Red Bull-BORA-hansgrohe, où il espère passer un cap.

Vidéo - Laurence Pithie, vainqueur de la Cadel Evans GORR

Lire la suite de l'article

 

"Quand Pogacar et Van der Poel attaquent..."

"Je travaille sur mes points faibles pour pouvoir conclure dans les grandes courses dès 2025", explique-t-il à nos confrères de Sporza. "J’ai remarqué que je manquais encore d’endurance pour me battre dans la dernière heure des grandes classiques. En regardant les courses, j’ai réalisé que je gaspillais souvent de l’énergie inutilement par excès d’enthousiasme et de précipitation."

Au sein de son équipe, Pithie affiche clairement ses ambitions, rêvant même de victoires sur un Monument. "Paris-Roubaix et Milan-Sanremo sont, je ne dirais pas plus faciles, mais plus réalistes à gagner que le Tour des Flandres. Quand Pogacar et Van der Poel attaquent sur le Ronde, c’est très difficile de suivre. Mais dans ces deux autres monuments, il y a des opportunités", affirme-t-il. "La saison dernière, à Sanremo, j’ai raté de peu la bascule avec le groupe des favoris au sommet du Poggio. Cette fois, je veux rester avec les meilleurs. Si cela se termine au sprint, tout peut se passer. Quant à Paris-Roubaix, c'est une course où tout peut arriver, comme la crevaison de Wout van Aert en 2023. Mon objectif est de suivre les favoris le plus longtemps possible dans l'Enfer du Nord. Dire que je peux battre Wout et Mathieu serait un excès de confiance, mais je vais aborder ces courses avec un esprit ouvert et tout donner."

Pithie débutera sa saison au Tour Down Under avant de partir s'entraîner en altitude. Il entamera ensuite sa campagne printanière à Milan-Sanremo et la conclura à Paris-Roubaix.

L'info en continu

13:57 Route Wout Van Aert : "Quand je porte un dossard, c'est pour gagner !" 13:29 Transfert INEOS Grenadiers prolonge 5 de ses coureurs et notamment Kwiatkowski 13:04 Route Un vélo de Tadej Pogacar vendu aux enchères... pour plus de 160.000€ 12:49 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard, il pourrait viser le Giro 2026..." 12:30 Vélo d'Or logo vidéoJeannie Longo : "Tadej Pogacar, il fait des choses que je faisais…" 12:18 Transfert L'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe a signé un 30e coureur 12:01 Coupe de France Des changements pour la Coupe de France 2026... le calendrier 11:45 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "Combler ce petit gap avec les tout meilleurs..." 11:28 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 11:10 Route Groupama-FDJ présente sa nouvelle tunique et son vélo pour la saison 2026 11:04 AlUla Tour Changement de catégorie de course pour l'AlUla Tour en 2026 10:59 Route Alessandro De Marchi reste chez Jayco AlUla.. en tant que directeur sportif 10:46 Vélo d'Or logo vidéoPaul Magnier : "Le Tour de France ? Ce n'est pas pour tout de suite" 10:28 Transfert SD Worx ProTime a signé la meilleure jeune du Tour de France Femmes 10:10 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 09:49 Politique Thibaut Pinot tacle la ministre de l'Agriculture Annie Genevard 09:31 Route Vingt ans d’histoire d'une formation à Poitiers... devenue la FDJ-SUEZ 09:12 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Cycling Africa... pourquoi avoir fait ce film ?" 09:06 Media Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu… toutes les informations 09:01 Vélo d'Or logo vidéoLes résultats des Vélo d’Or 2025... Pogacar, Ferrand-Prévot, Vauquelin
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-