Route - Laurence Pithie : «Milan-San Remo, Paris-Roubaix... tout est possible»

Par Titouan LABOURIE le 20/12/2024 à 11:00. Mis à jour le 22/12/2024 à 12:44.
Route - Laurence Pithie : «Milan-San Remo, Paris-Roubaix... tout est possible»
Route
Photo : Sirotti

Laurence Pithie a été l'une des révélations du début de saison 2024. Vainqueur de la Cadel Evans Great Ocean Road Race, 8e de Le Samyn, 7e de Paris-Roubaix, 15e de Milan-Sanremo, impressionnant sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne et Gand-Wevelgem... le Néo-Zélandais de 22 ans a démontré de belles prédispositions pour les Classiques. En 2025, il va quitter les couleurs de la Groupama-FDJ pour l'armada Red Bull-BORA-hansgrohe, où il espère passer un cap.

Vidéo - Laurence Pithie, vainqueur de la Cadel Evans GORR

Lire la suite de l'article

 

"Quand Pogacar et Van der Poel attaquent..."

"Je travaille sur mes points faibles pour pouvoir conclure dans les grandes courses dès 2025", explique-t-il à nos confrères de Sporza. "J’ai remarqué que je manquais encore d’endurance pour me battre dans la dernière heure des grandes classiques. En regardant les courses, j’ai réalisé que je gaspillais souvent de l’énergie inutilement par excès d’enthousiasme et de précipitation."

Au sein de son équipe, Pithie affiche clairement ses ambitions, rêvant même de victoires sur un Monument. "Paris-Roubaix et Milan-Sanremo sont, je ne dirais pas plus faciles, mais plus réalistes à gagner que le Tour des Flandres. Quand Pogacar et Van der Poel attaquent sur le Ronde, c’est très difficile de suivre. Mais dans ces deux autres monuments, il y a des opportunités", affirme-t-il. "La saison dernière, à Sanremo, j’ai raté de peu la bascule avec le groupe des favoris au sommet du Poggio. Cette fois, je veux rester avec les meilleurs. Si cela se termine au sprint, tout peut se passer. Quant à Paris-Roubaix, c'est une course où tout peut arriver, comme la crevaison de Wout van Aert en 2023. Mon objectif est de suivre les favoris le plus longtemps possible dans l'Enfer du Nord. Dire que je peux battre Wout et Mathieu serait un excès de confiance, mais je vais aborder ces courses avec un esprit ouvert et tout donner."

Pithie débutera sa saison au Tour Down Under avant de partir s'entraîner en altitude. Il entamera ensuite sa campagne printanière à Milan-Sanremo et la conclura à Paris-Roubaix.

L'info en continu

19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise" 19/12 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi..." 19/12 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 19/12 4 Jours de Dunkerque A la recherche des sponsors pour ses maillots distinctifs 19/12 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand Van Aert et Van der Poel vont se retrouver ? 19/12 Cyclo-cross Fem van Empel quitte l'équipe Visma et met en pause sa carrière 19/12 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "L'ambiance est moins stressante qu'en France" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous mes coureurs soient revanchards..." 19/12 Route Après Fränk Schleck... Andy intègre le staff de l'équipe Lidl-Trek 19/12 Média 9,99 euros, 1 an : abonnez-vous pour avoir Cyclism'Actu sans pub & pop up 19/12 Route Tadej Pogacar explose son propre record dans le Coll de Rates 19/12 Route Brandon McNulty... de retour sur le Tour de France en 2026, 4 ans après ? 19/12 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "C’était compliqué physiquement et mentalement" 19/12 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu... mais j'ai digéré la page Cofidis" 19/12 INTERVIEW logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist : "La data peut éclairer la stratégie" 19/12 Route Du nouveau avec la création INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026 19/12 Muscat Classic La Muscat Classic va changer de catégorie en 2026 19/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Cela nous a permis de comprendre nos lacunes..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-