Route
Route - Laporte, Viviani, Martin... les Cofidis parlent du calendrier Photo : Cofidis

Route - Laporte, Viviani, Martin... les Cofidis parlent du calendrier

L'UCI a dévoilé mardi le nouveau calendrier World Tour, et la fin de saison va être très intense avec toutes les grandes courses qui se disputeront sur trois mois, d'août à début novembre. Chez Cofidis, on attendait impatiemment ce calendrier, et tout le monde se réjouit de pouvoir enfin se fixer des objectifs. Elia Viviani, Guillaume Martin et Christophe Laporte, trois des leaders de la formation française, se sont exprimés dans un communiqué.

Quand Vasseur s'exprimait avant l'annonce du calendrier

 

Elia Viviani : "Notre objectif majeur sera forcément le Tour de France"

"Je suis très heureux de ce nouveau calendrier. Nous avons tous à cœur de reprendre la compétition, de nous retrouver et de pouvoir avoir de nouveaux challenges. Cela démontre aussi que la lutte contre le Covid-19 porte ses fruits, partout dans le monde. Ma motivation est très forte pour préparer cette nouvelle saison où toutes les grandes courses auront lieu, ce qui ajoute un surplus de motivation. Notre objectif majeur sera forcément le Tour de France et j’ai également très envie d’être performant à Milan-San Remo. Désormais, à nous de nous entraîner et de monter en puissance avant la reprise", a déclaré Elia Viviani.

 

Guillaume Martin : "La priorité absolue reste le Tour de France"

"Ce sera un défi physique, condensé en trois mois mais en tant que sportif", a renchéri Guillaume Martin. "C’est la meilleure chose que je pouvais souhaiter. Je suis très content que l’UCI et les organisateurs de l’ensemble de ces courses soient parvenus à un accord sur les dates. Pour moi, la priorité absolue reste le Tour de France et nous avons commencé à réfléchir avec Cédric (Vasseur) et Samuel (Bellenoue) sur la façon d’organiser la saison. Là, j’ai surtout hâte d’être à lundi, de pouvoir m’entraîner dehors et de retrouver le plaisir d’une sortie sur route, l’air, la sensation du vent et voir le paysage défiler."

 

Christophe Laporte : "Il faudra faire des choix et définir les priorités"

"Il y avait des incertitudes à propos du calendrier et de constater que toutes ces courses-là auront lieu, cela fait forcément plaisir. Il faudra bien sûr faire des choix et définir des priorités, ce qui ne sera pas évident. Mais ce qui est intéressant, c’est le fait d’avoir trois mois pour nous préparer et pour bien gérer l’enchaînement des compétitions. Dès lundi, on va surtout profiter pour rouler à nouveau dehors. À cause de ma blessure en Argentine, cela fait longtemps que je dois me contenter du home-trainer. Sortir dehors en vélo, ce sera un vrai soulagement", a conclu Christophe Laporte.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité