La Vuelta - Valerio Piva : «Samuel Sánchez est notre leader»

Par Pierre HERTOUT le 18/08/2016 à 10:20

La Vuelta - Valerio Piva : «Samuel Sánchez est notre leader»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Parcours de la Vuelta 2016 en 3D

Lire la suite de l'article

La BMC Racing Team a annoncé sur son site officiel qu'elle emmenerait sur la Vuelta deux de ses leaders de Grand Tour. En effet, après un duo Porte-van Garderen sur le Tour soldé par la seule réussite de l'Australien, 5e, c'est au tour d'un duo Sánchez-van Garderen de porter les espoirs des futurs ex-coéquipiers de Philippe Gilbert. Seulement, cette situation de double-leadership peut parfois porter à confusion voir gêner l'équipe. C'est pourquoi Valerio Piva, qui sera le directeur sportif de la formation américano-suisse sur la Vuelta, a apporté des explications sur le site officiel de la BMC. "Nous avons choisi une équipe forte et équilibrée autour de Samuel Sánchez et de Tejay van Garderen. Sánchez est notre leader pour le Classement Général et van Garderen est un autre coureur protégé".

Seulement les deux hommes auront fort à faire face à des Froome, Quintana et autres Contador, et disposeront donc une équipe solide. "Le reste de l'équipe a été sélectionné pour ses capacités à gagner des étapes. Des coureurs comme Philippe Gilbert, Ben Hermans, Silvan Dillier et Danilo Wyss sont capables d'aller en échappée et d'essyaer de remporter une étape. Bien sûr les neufs sont de très bons coureurs et nous avons une équipe porte qui aidera Sánchez et le protègera".

L'équipe ne vise donc pas que le classement général, et pense très fortement aux victoires étapes, autre objectif majeur. Et cet objectif pourrait être atteint (en partie bien sûr) dès la 1ère étape de cette Vuelta, puisqu'il s'agit d'un chrono par équipe, une discipline dominée par la BMC. "Le 1er objectif pour nous est le contre-la-montre par équipe. C'est une tradition dans notre équipe et en tant que Champions du Monde de cette discipline nous voulons bien faire, ce qui veut dire que nous essaierons de le gagner et de prendre le premier maillot de leader".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

06/02 Politique Désormais retraité, Pierre Latour sur les listes pour les municipales 06/02 Route Garofoli renversé par une voiture... retrouve lui-même le chauffard 06/02 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 4e étape de la Volta Valenciana 06/02 Strade Bianche Les Strade Bianche, le 7 mars avec 20 km de graviers en moins 06/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 06/02 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va se retirer après une carrière de 19 saisons 06/02 Dopage Une pistarde colombienne est suspendue jusqu'en octobre 2026 06/02 UAE Tour Pas en forme, Jonas Vingegaard renonce à participer à l'UAE Tour 06/02 Tour de Valence Florian Vermeersch : "C'est dommage que ça n'ait pas payé..." 06/02 Route Lotto-Intermarché peut respirer, trois leaders bientôt de retour ! 06/02 Tour de Valence Andrew August : "Je ne m'attendais pas à gagner aujourd'hui" 06/02 Route Le Vendée U a changé de nom et devient Vendée U-Primeo Energie cette année 06/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana ne seront pas au départ 06/02 Tour de Valence logo vidéoAndrew August s'offre les sprinteurs et s'impose sur la 3e étape 06/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré... rétabli à temps pour les Ardennaises ? 06/02 Étoile de Bessèges Henri Uhlig s'offre la 3e étape au sprint, Kubis leader 06/02 Muscat Classic logo vidéoMauro Schmid : "Avoir Luke Plapp avec moi dans le final..." 06/02 Championnats de Colombie Brandon Rivera sacré… avec une moyenne hors norme ! 06/02 Tour de Valence Fracture de l'omoplate pour Tobias Foss après sa chute 06/02 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si cela vous interesse
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-