Transfert - L’expérimenté Australien Jack Haig s’engage avec INEOS Grenadiers

Par Esteban DA COSTA le 08/12/2025 à 15:35. Mis à jour le 09/12/2025 à 17:24.
Transfert - L’expérimenté Australien Jack Haig s’engage avec INEOS Grenadiers
Transfert
Photo : @INEOSGrenadiers

Après avoir annoncé son départ de l'équipe Bahrain-Victorious, l'infatigable Jack Haig (32 ans) s'est engagé ce lundi 8 octobre avec la formation INEOS Grenadiers. Troisième de La Vuelta en 2021, l'Australien est devenu au fur et à mesure du temps un équipier de luxe. Dans la structure britannique, il viendra apporter toute son expérience, notamment sur les Grands Tours. Il s'est exprimé dans le communiqué officiel de sa nouvelle équipe, tout comme le nouveau directeur de course, le néo-retraité Geraint Thomas.

Vidéo - Jack Haig au micro de Cyclism'Actu sur le TDF 2024

 

Jack Haig : "J'ai hâte que la saison commence"

"Je suis vraiment ravi de rejoindre INEOS Grenadiers", débute le natif de Southport. "C'est une équipe que je suis de près depuis ses débuts et qui a accompli tant de grandes choses au cours de son histoire. Je suis très fier de faire désormais partie de l'une des meilleures équipes au monde, réputée pour son professionnalisme et ses standards extrêmement élevés. J'ai hâte que la saison commence, de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de jouer mon rôle dans la quête de nouveaux succès. Je me réjouis également de soutenir certains des jeunes talents qui ont rejoint l'équipe", explique-t-il.

Geraint Thomas, quant à lui, fait l'éloge de son ancien adversaire australien : "J'ai couru aux côtés de Jack (Haig, ndlr) pendant de nombreuses années et il m'a toujours impressionné. C'est un battant et un travailleur acharné, et il sait ce qu'il faut pour monter sur le podium d'un Grand Tour. Je suis sûr qu'il jouera un rôle important dans la réalisation de nos objectifs pour les prochaines années", conclut le Gallois.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21/05 Média Les vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 21/05 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "On avait programmé l'attaque avec Alex Segaert" 21/05 4 Jours de Dunkerque Victor Papon : "J'étais amateur il n'y a pas si longtemps" 21/05 Tour d'Italie La Pinarello Q36.5 perd encore coureur sur ce Giro, malade 21/05 Tour d'Italie Toon Aerts : "Imaginez... J'aurais pu remporter une étape du Giro" 21/05 Tour d'Italie Marcel Kittel a quitté le Giro et son équipe Unibet Rose Rockets 21/05 Tour d'Italie L'affaire du "pipi dans le bidon", Victor Campenaerts répond 21/05 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pub sans pop up : 9,99€ pour 1 an 21/05 Tour d'Italie Parcours, favoris... la 13e étape et le quadruplé pour Narvaez 21/05 4 Jours de Dunkerque Pithie : "Les autres équipes ne voulaient pas nous aider..." 21/05 Tour d'Italie Paul Magnier : "J'étais surpris de conserver le maillot..." 21/05 Transfert L'équipe Jayco AlUla prolonge une jeune pépite britannique 21/05 Tour d'Italie Alec Segaert : "J'ai décidé hier soir d'attaquer à cet endroit" 21/05 Route Tiesj Benoot en stage en Espagne... et bientôt de retour dans le peloton 21/05 Tour d'Italie Ils ne sont plus que 161 coureurs toujours en course sur ce Giro 21/05 Tour d'Italie Alec Segaert surprend les sprinteurs sur la 12e étape ! 21/05 Route Des nouvelles de Jaume Guardeño après son très grave accident 21/05 4 Jours de Dunkerque Victor Papon la 2e étape ! L'échappée surprend le peloton 21/05 Tour d'Italie Van Eetvelt a abandonné le Giro, la Lotto plus que jamais décimée 21/05 Tour de Burgos Lorena Wiebes s'impose au sprint sur la 1ère étape
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-