Route - La Movistar prochainement sponsorisée par l'Arabie Saoudite ?

Par Nicolas GAUTHIER le 28/12/2022 à 22:27

Photo : @Movistar_Team / @PhotoGomezSport

Il y a quelques semaines, la Movistar Team rendait officiel l'accord de partenariat signé entre Abarca Sports, la structure dont elle dépend, et la Fédération saoudienne de cyclisme, et ce dans le but de "développer le personnel technique, de renforcer la coopération sur les programmes de formation, d'échanger des expériences, d'organiser des ateliers réguliers et de soutenir des événements, des courses et des activités en Arabie Saoudite pour les années à venir." Mais cette alliance entre les deux parties pourrait aller beaucoup plus loin d'après les informations révélées en cette veille de Noël par le journal Marca.

Vidéo - Eusebio Unzué, le grand patron de la Movistar Team

 

Sebastian Unzué : "Les Saoudiens ont de grand projet pour l'avenir..."

On apprend notamment de la bouche d'Eusebio Unzué, le manager général de la Movistar Team, que la WorldTeam espagnole pourrait être sponsorisée et soutenue assez rapidement par le pays du Golfe, comme le font déjà le Bahreïn avec la Bahrain Victorious et les Émirats arabes unis avec UAE Team Emirates. "Ce n'est pas exclu, notre collaboration pourrait aller plus loin, mais pour le moment, on ne peut pas dire que ça va se faire. Nous recherchons une nouvelle façon de grandir, avec l'arrivée d'un deuxième sponsor. Ça pourrait être au milieu de la saison 2023, ou sinon en 2024", explique le patron de l'écurie dans laquelle évolue Enric Mas.

Si Eusebio Unzué se montre prudent dans ses déclarations, son fils Sebastian, manager de la section féminine de Movistar et très impliqué dans ce projet, s'est montré un peu plus disert sur le sujet. "Les Saoudiens ont de grand projet pour l'avenir et il y a des possibilités pour qu'ils sponsorisent l'équipe. On est en train de chercher un autre sponsor qui nous permette de grandir et d'être au-dessus des 30 millions afin de se rapprocher des 40 ou 50 millions de budgets dont disposent Jumbo-Visma ou INEOS Grenadiers. Si nous voulons continuer à être au top, nous devons augmenter notre budget, ce qui nous permettrait d'avoir la possibilité de pouvoir signer de grandes figures du peloton actuel", explique-t-il. Évoquée en toute fin de saison, la piste Repsol n'est pas définitivement aux oubliettes - "nous sommes en pourparlers" - mais celle menant à l'Arabie Saoudite a indéniablement pris de l'épaisseur. "Peut-être qu'elle pourraiit même déboucher sur quelque chose avant 2024", conclut Sebastian Unzué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

ROUTE

Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

L'info en continu

16:40 Transfert Lefevere : "Je pense vraiment que Julian Alaphilippe veut rester" 16:36 Route Le Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin, les résultats 16:31 Tour de Bretagne Tim Torn Teutenberg remporte la 1ère étape au sprint 15:54 La Vuelta Femenina EF Education-Cannondale autour de Cadzow et Jackson 15:28 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen récidive sur la 5e étape, Jakobsen 2e 15:04 Tour des Asturies UAE Team Emirates envoie ses jeunes dans les Asturies 14:46 Tour de Romandie Parcours, profil... la 2e étape avec explication au sommet 14:09 Tour de France Femmes Les 22 équipes sélectionnées pour la 3e édition 13:41 GP de la Libération UAE Team ADQ marche sur la concurrence, Consonni gagne 13:12 Tour d'Italie Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro 13:04 Média Cyclism'Actu recherche nouveaux rédacteurs... et pourquoi pas vous ? 12:52 Tour de Romandie Gianni Vermeersch : "3e, le meilleur résultat possible" 12:30 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 11:42 Piste Les Championnats du monde 2025 auront lieu à Santiago, au Chili 11:08 La Vuelta Femenina La Movistar Team articulée autour de Liane Lippert 10:55 Route Ça chauffe entre Rowe, Thomas et Quintana : "Un putain de petit rat" 10:44 Route BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders 10:17 Tour de Romandie Clément Venturini : "Le sentiment qui domine ? Frustration" 09:38 Route Tom Pidcock devient membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 09:09 Agenda Tour de Romandie, Bretagne, Turquie... le programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-