Route - La Marseillaise, Kuurne, Denain... le programme d'Axel Laurance !

Par Nicolas GAUTHIER le 18/01/2023 à 18:45

Photo :Instagram Axel Laurance / @photonewsbelgium

Même s'il fait partie de l'équipe de développement d'Alpecin-Deceuninck, Axel Laurance va souvent avoir l'occasion d'évoluer avec la World Team en 2023, comme l'autorise le réglement de l'Union Cycliste Internationale (UCI), sauf lorsque ça concerne des courses World Tour. C'est ainsi que dès le 29 janvier, on retrouvera le Breton avec un dossard accroché sur le dos, et ce à l'occasion du Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise. La suite de son programme de début de saison - que le sprinteur-puncheur a publié sur Instagram - comprend l'Étoile de Bessèges (1er-5 février), le Tour d'Andalousie (15-19 février), Kuurne-Bruxelles-Kuurne (26 février), le Tour de Drenthe (12 mars) et le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut (16 mars).

Vidéo - Axel Laurance disputera la course de Dominique Serrano

 

"On est sur la même longueur d’onde (avec Alpecin-Deceuninck)"

Il y a quelques semaines, dans les colonnes du journal Le Télégramme, Axel Laurance - qui a été obligé de se trouver une équipe en urgence suite à la disparition de la B&B Hotels-KTM - était revenu sur son choix de signer en faveur d'Alpecin-Deceuninck Development Team. "J’ai eu des contacts avec plusieurs équipes (Soudal-Quick Step, AG2R Citroën, Team DSM, notamment), mais elles n’avaient pas forcément le budget, ni la place dans leur effectif. Et plus le temps passait, moins il y avait de possibilités. J’étais en discussion avec Soudal-Quick Step, mais ils n’avaient pas le budget. L’équipe Alpecin-Deceuninck est arrivée dans un deuxième temps. Ils m’ont vite rassuré sur leurs ambitions. Ils ont un projet au long terme pour moi, ils ne veulent pas griller les étapes. On est sur la même longueur d’onde. Le but est d’aller le plus haut possible, et je sais que je pourrai compter sur un staff performant qui saura me faire progresser", avait alors expliqué le coureur de 21 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

ROUTE

Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de petit rat"

ROUTE

BORA-hansgrohe prolonge deux coureurs, dont l'un de ses leaders

L'info en continu

25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 25/04 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 25/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 25/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 25/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 3e étape et son chrono décisif 25/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 25/04 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 25/04 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta... le programme de la fin de semaine 25/04 Matériel Sports d'Époque, sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 25/04 Tour d'Italie J-9, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 25/04 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 25/04 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 25/04 Tour de Romandie Thibau Nys : "Ma 1ère fois échappé, ma 1ère en WorldTour" 25/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 25/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..." 25/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-