Route - La Lidl-Trek a promu Jakob Söderqvist en WordTour pour et dès 2026

Par Jeremy LAFONT le 15/04/2025 à 17:44. Mis à jour le 19/04/2025 à 18:50.
Route - La Lidl-Trek a promu Jakob Söderqvist en WordTour pour et dès 2026
Route
Photo : @LidlTrek

2e de Paris-Roubaix Espoirs, n'ayant pas disputé la victoire à son équipier Albert Withen Philipsen, Jakob Söderqvist va passer avec la WorldTour de la formation Lidl-Trek en 2026. Le grand Suédois (1m87) a déjà brillé avec l'équipe Lidl-Trek cette année, terminant 3e de la 4e étape du Tour de la Communauté de Valence. Il a également brillé dans la catégorie Espoirs avec donc, une 2e place sur Paris-Roubaix, une 2e place aux Championnats du monde de chrono l'année dernière et une victoire sur la 1ère étape du Giro Next Gen en 2024. Un nouveau grand talent que s'assure l'équipe Lidl-Trek.

Vidéo - Söderqvist, vainqueur du Tour de Bretagne

Lire la suite de l'article

 

"C'est assez irréel..."

"La confirmation que j’allais rejoindre l’équipe WorldTour ne s’est pas faite de manière soudaine, c’était plutôt une progression. Je savais que ça se passait bien, mais en même temps, j’étais tellement occupé à ce moment-là que je n’y ai pas vraiment réfléchi. Je savais juste que j’étais sur la bonne voie. Mais le fait de vraiment m’asseoir et de réaliser la position dans laquelle je suis aujourd’hui dans le cyclisme, c’est assez irréel. Et c’est aussi incroyable de voir à quel point tout a évolué vite en seulement un ou deux ans, alors qu’à l’époque, je ne savais même pas si devenir professionnel serait possible" a déclaré Söderqvist.

"Aujourd’hui, on y est, et c’est à la fois un grand soulagement, mais aussi quelque chose qui m’enthousiasme énormément. J’ai vraiment hâte de voir comment je peux travailler à partir de maintenant, à ma manière, avec une équipe au plus haut niveau. Déjà cette année, mon développement a dépassé ce que j’attendais. Peut-être que ça va encore se reproduire, ou peut-être que le pas suivant sera plus petit, mais une chose est sûre : je suis dans une bonne position maintenant. Et je sens que quand les opportunités se présenteront, j’aurai les outils pour les saisir", conclu le Suédois.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-