Route - La formation Fenix-Deceuninck a son équipe de développement

Par Nicolas GAUTHIER le 11/01/2023 à 20:04

Photo : @FenixDeceuninck

Outre avoir révélé les arrivées de la Suissesse Petra Stiasny, de la Portugaise Maria Martins et de l'Autrichienne Carina Schrempf, la Fenix-Deceuninck a également profité de ce milieu de semaine pour annoncer le lancement de son équipe de développement ! À l'instar d'Alpecin-Deceuninck, la Women's World Team belge aura donc une réserve, le nom de cette dernière étant Fenix-Deceuninck Development Team. Neuf coureuses composeront son effectif, une grande partie d'entre elles étant des spécialistes de cyclo-cross. On y retrouve ainsi la Belge Marion Norbert-Riberolle, la Britannique Anna Kay ou encore les Néerlandaises Aniek van Alphen et Manon Bakker.

Vidéo - Norbert Riberolle figure dans l'effectif de cette équipe

 

Philip Roodhooft : "L'équipe féminine de développement complète la structure"

"Nous voyons cela comme une étape logique dans notre croissance. L'équipe féminine de développement complète la structure. Là où nous voulons offrir les mêmes chances aux femmes qu'aux hommes, nous y voyons aussi une étape nécessaire pour être pérenne, tant vis-à-vis des coureurs que des partenaires. Et l'avenir est synonyme de développement. Nos équipes de développement féminine et masculine auront le statut continental. Cela nous permet de faire un mélange avec les équipes World Tour afin d'ajuster le rythme de développement au cours de la saison, et ce de manière à ce qu'il devienne sur mesure", explique Philip Roodhooft, le manager général de Fenix-Deceuninck, dans un communiqué de presse.

 

L'effectif 2023 de la Fenix-Deceuninck Development Team

Aniek van Alphen (NED)

Anna Kay (GBR)

Fien Van Eynde (BEL)

Imogen Cotter (IRL)

Laura Süssemilch (ALL)

Manon Bakker (NED)

Marion Norbert Riberolle (BEL)

Ronja Eibl (ALL)

Sara Van De Vel (BEL)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-