Route - La formation Arkéa-B&B Hotels renforce son staff technique

Par Noah VIGNAUD le 09/12/2024 à 20:45. Mis à jour le 10/12/2024 à 22:20.
Route - La formation Arkéa-B&B Hotels renforce son staff technique
Photo : @arkeabbhotels

L'équipe française ARKEA-B&B HOTELS a annoncé ce lundi trois arrivées au sein du pôle performance et développement : Fabien Rabeau, Baptiste Caillard et Pierre Gouault. La formation dirigée par Emmanuel Hubert s'octroie ainsi trois renforts de choix en vue de la saison 2025. Ils pourraient permettre aux coureurs de l'équipe bretonne, parmi lesquels les français Arnaud Démare et Kévin Vauquelin, ou encore l'italien Luca Mozzato, surprenant deuxième du dernier Tour des Flandres, de continuer à s'améliorer et grimper au classement UCI l'année prochaine.

Vidéo - Kévin Vauquelin sur le parcours du Tour de France 2025

 

"Ce qui m'anime, c'est ce qui se passe en amont des compétitions"

Dans un communiqué de presse, le manager sportif de la formation française, Didier Rous, s'est réjoui de ces arrivées : " Fabien va amener sa solide expérience du terrain, et sa parfaite connaissance du cyclisme de haut-niveau. C’est une personne très organisée, avec un esprit synthétique et fédérateur. Il aime les choses "carrées", comme tout scientifique qui se respecte, sans perdre de vue les réalités humaines, mais aussi celles du terrain auxquelles sont confrontés les coureurs. Il en va de même pour Baptiste Caillard, tandis que Pierre Gouault, qui a bifurqué vers l’entraînement, connaît lui pour l’avoir vécu la vie inhérente à celle de cycliste professionnel. L’apport de ces trois personnes ressources au sein du pôle performance et développement de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, va encore davantage bonifier celui-ci, en rajoutant de la qualité qui s'additionnera à celle des personnes ressources déjà présentes au sein du pôle performance et développement."

Fabien Rabeau, nouveau responsable du pôle performance et développement, revient sur les raisons qui l'ont motivé à rejoindre l'équipe bretonne : "J’ai eu un premier contact avec Didier Rous, Manager Sportif de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, puis ensuite avec la direction de l’équipe, dont le Manager Général, Emmanuel Hubert. Je voulais retrouver un calendrier WorldTour mais surtout un projet performance et développement. C’est le travail avec Bianchi, nos partenaires techniques, la soufflerie, la mise en place de stages, tout ce qui participe à la performance au haut-niveau qui m'a motivé. Ce qui m’anime c’est ce qui passe en amont des compétitions. Le travail au quotidien et les interactions avec tout le staff qui gravite autour du projet performance et développement de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Moi, j’aimerais apporter à l’équipe ARKEA-B&B HOTELS à terme, mon coté cartésien, analytique, ma rigueur dans le travail et continuer à rédiger le projet performance".

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:31 VTT Puck Pieterse va se concentrer sur le VTT... avant le Tour de France 09:15 Media Abonnement 1 an, 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 09:05 Tour de Romandie Jorgen Nordhagen déjà leader de Visma | Lease-a-Bike... à 21 ans 09:00 Tour de Romandie Dorian Godon : "Je suis retourné à l'essentiel... " 08:50 Liège-Bastogne-Liège Pogacar et Seixas ont écrasés les records de puissance 08:45 Piste Un jeune talent d'UAE a frôlé la catastrophe... sa chute spectaculaire 08:29 Tour de Turquie Nicolas Breuillard : "Le Tour ? Si je fais du bon boulot..." 08:26 Agenda Eschborn-Frankfurt, Tour de Romandie... le programme de la semaine 08:04 Classement UCI Demi Vollering creuse l'écart... voici le classement Femmes 08:00 Route Camille Charret : "Paul Seixas m'a laissé être champion de France Junior" 07:48 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Si je ne gagne pas le Tour de Romandie... " 07:29 Route Marion Rousse : "Julian Alaphilippe a du mal, il n’est pas en forme..." 07:03 Tour d'Italie João Almeida a définitivement renoncé à participer au Giro d'Italia 07:00 Classement UCI Paul Seixas est entré dans le top 10... Tadej Pogacar leader 28/04 Sondage Selon vous, Paul Seixas... il doit aller sur le Tour de France 2026 ? 28/04 Média Cyclism’Actu cherche renfort… les infos si ça vous intéresse 28/04 INTERVIEW Cédric Vasseur : "Ça n'est pas encore ma retraite... " 28/04 Route Web-série : "Course toujours, dans les coulisses de la FDJ United Series" 28/04 La Route d'Occitanie-CIC La 49è Route d'Occitanie-CIC en juin... le parcours 28/04 Média Les videos de vélo sont sur notre Dailymotion : Cyclism’Actu TV
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-