Route - La FDJ salue la carrière de Thibaut Pinot : «Merci pour tout !»

Par Nicolas GAUTHIER le 13/01/2023 à 18:40

Route - La FDJ salue la carrière de Thibaut Pinot : «Merci pour tout !»
Photo : @GroupamaFDJ

C'est l'information qui a marqué une journée du 12 janvier qui était jusqu'ici plutôt calme sur la planète vélo : Thibaut Pinot prendra sa retraite à l'issue de la saison 2023 ! Quelques heures après cette annonce, que l'on sentait venir depuis quelques semaines, la FDJ a tenu à saluer "ce grand champion" et à lui dire "merci pour tout" dans un communiqué de presse. Sponsor historique de la seule équipe qu'aura connu le Franc-Comtois depuis ses débuts chez les professionnels en 2010, la FDJ - rejointe en 2018 par Groupama - met en avant "son style, sa manière de courir ainsi que sa vision du cyclisme".

 

Le communiqué de presse de la FDJ : "Merci Thibaut, merci pour tout !"

Thibaut Pinot a annoncé qu’il se retirerait du peloton professionnel à la fin de la saison 2023. Il aura réalisé toute sa carrière, débutée il y a treize ans, sous la bannière tout d’abord de FDJ puis de Groupama-FDJ. L’histoire qui le lie à La Française des Jeux (FDJ) est un formidable exemple d’un partenariat fondé sur la fidélité et la durée. A cette occasion, FDJ tient à saluer le grand champion, son style, sa manière de courir ainsi que sa vision du cyclisme. Thibaut Pinot occupe et occupera pendant encore longtemps une place à part dans le cœur des Françaises et des Français, auxquels il aura fait vivre des émotions exceptionnelles, à l’image de son Tour de France 2019 et de son triomphe au sommet du Tourmalet.

On se souviendra non seulement de ses débuts tonitruants sur le Tour de France en 2012, de son podium et de son maillot blanc de meilleur jeune sur le Tour 2014, de sa victoire au sommet de l’Alpe d’Huez en 2015, mais aussi de son exploit sur le monument Il Lombadia en 2018, de ses nombreux bras levés sur les Grands Tours et surtout de son aisance dans les épreuves de montagne. Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ, s’associe à l’ensemble des collaborateurs du Groupe pour remercier Thibaut Pinot pour son immense carrière et pour appeler le grand public, les amateurs et les passionnés, à célébrer et à encourager ce magnifique coureur pour sa dernière saison.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:00 Analyse Les 10 grands talents à suivre de la génération 2004 de Paul Magnier 18:44 Route Ilse Pluimers prolonge l'aventure chez AG Insurance-Soudal Team 18:13 Tour d'Espagne Tadej Pogacar préfèrerait La Vuelta au Giro en 2027 ! 17:52 Tour de France Les inscriptions approchent pour l’Étape du Tour 2027 17:35 Transfert Liv AlUla Jayco renforce son équipe de développement avec 5 recrues 17:10 Route Quels sont les grands rendez-vous cyclistes européens à ne pas manquer ? 16:50 Coupe du Monde Calendrier VTT 2027: dix manches et un rendez-vous majeur aux Gets 16:39 Transfert Jonas Abrahamsen rempile chez Uno-X Mobility… un contrat XXL 16:16 Route Tadej Pogacar: "On a constaté que j’avais deux autres vertèbres fracturées" 15:53 Cyclo-cross Wout Van Aert va participer aux Championnats du Monde en Belgique ? 15:40 Route Sans équipe, Dylan Teuns met fin à sa carrière, à 34 ans 15:18 Route Domenico Pozzovivo sur le point de rempiler pour une année supplémentaire ? 14:58 Analyse Quelles équipes ont participé au plus de courses en 2026 ? 14:27 Route Les vacances de Baptiste Veistroffer… et ses 2500 kilomètres en bikepacking 13:46 Route Aux portes du top 30 UCI, l'équipe Bardiani pourrait disparaitre 13:19 Transfert Suite à l'arrêt de Flanders-Baloise, Nolan Huysmans rebondit en conti 13:01 Route Paul Seixas sur le décès de Finlay Tarling : "Ça ne devrait pas arriver" 12:35 Transfert Pas de Primoz Roglic, Visma | Lease a Bike cherche un 30e coureur 12:03 Transfert Et si Uno-X Mobility recrutait le Danois Mattias Skjelmose ? 11:42 Route Bahrain-Victorious change de vélo… pour la 3e fois en 3 ans
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-