Route - Jakob Fuglsang mettra un terme à sa carrière dès la fin du Giro d'Italia

Par Paul-Antoine STEVENIN le 30/05/2025 à 14:54. Mis à jour le 31/05/2025 à 15:20.
Route - Jakob Fuglsang mettra un terme à sa carrière dès la fin du Giro d'Italia
Photo : Sirotti

Après Simon Clarke ou encore Alexandre Kristoff qui ont tout deux annoncé leur fin de carrière ces prochains mois, c'est Jakob Fuglsang qui a expliqué ce jeudi prendre sa retraite à l'issue du Tour d'Italie qu'il dispute en ce moment avec sa formation, l'équipe Israel-Premier Tech. Cette annonce est survenue dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par le Danois et son équipe. Avec deux monuments (Liège-Bastogne-Liège 2019 et le Tour de Lombardie 2020) ainsi que deux Criterium du Dauphiné, c'est un grand coureur de ces dernières années qui tirera sa révérence dans quelques jours à Rome.

 

"Je suis heureux de pouvoir finir à un niveau qui peut faire la différence"

A 40 ans, Jakob Fuglsang tourne la page d'une carrière longue de 17 ans et auréolée de 27 succès chez les professionnels : "Quand j'ai signé mon dernier contrat avec l'équipe l'année dernière, nous nous sommes entendus sur un contrat de 7 mois afin de pouvoir faire partie du projet de classement général avec Derek que nous avons commencé sur le Dauphiné et ce fut une aventure incroyable. Mais les 7 mois se rapprochent en même temps que nos ambitions au classement général sur le Giro et je suis là pour annoncer que l'étape de dimanche sur le Giro sera ma dernière course pour Israel-Premier Tech. Ca a été une aventure fantastique et j'en ai profité et je suis heureux de pouvoir finir à un niveau qui peut faire la différence."

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:27 Média L'abonnement Cyclism'Actu pour sans pub sans pop up à 9,99€ pour 1 an 22:07 INTERVIEW Cyrille Guimard: "Pogacar aux Mondiaux ? Il ne sera pas compétitif..." 22:00 Média Les vidéos cyclisme et de La Vuelta sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 21:52 Tour de Grande-Bretagne Jacquelin au départ du Tour of Britain avec Olav Kooij 21:36 Route Tadej Pogacar... opéré avec succès de la clavicule gauche 21:34 Route Jonathan Milan retarde son retour, pas encore remis de sa chute 21:15 Transfert La concurrence interne pousserait Skjelmose vers une autre formation 21:13 Tour de Grande-Bretagne Favoris, parcours, startlist... le Tour of Britain 2026 20:57 Tour de Grande-Bretagne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 20:33 Tour d'Espagne Bastien Tronchon : "Guillaume Martin s'est dépouillé pour moi..." 20:19 Tour d'Espagne Épuisé par une saison XXL, George Bennett abandonne La Vuelta ! 20:02 Média Cyclism’Actu est en quête de rédacteurs… ici les informations ! 19:41 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 167 coureurs en course sur La Vuelta 2026 19:05 Tour d'Espagne Enric Mas : "J'espère que cette étape va peser sur les organismes" 19:00 Tour d'Espagne Wout van Aert : "Il n'y avait plus vraiment moyen de sprinter..." 18:52 Tour d'Espagne Thibau Nys : "Un formidable boost de confiance pour la suite" 18:35 Agenda La Vuelta, Tour de Grande-Bretagne, ZLM Tour… le programme de la semaine 17:48 Tour d'Espagne Magnus Cort : "C'est agréable d'être dans le coup, mais..." 17:15 Tour d'Espagne Bastien Tronchon la 10e étape... Enric Mas toujours en Rouge 16:50 Transfert Paul Magnier... une grosse armada WorldTour s'intéresse à lui ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-