Route - L'histoire va se poursuivre en Conti pour Philippe WAGNER Cycling

Par Titouan LABOURIE le 22/06/2023 à 16:17. Mis à jour le 29/06/2023 à 15:10.
Route - L'histoire va se poursuivre en Conti pour Philippe WAGNER Cycling
Photo : Philippe WAGNER Cycling

Après 2 années à se rôder en national 1, avec entre autre les deux victoires à Paris Troyes, course 1.2 pro, Philippe Wagner, directeur général de la Société André BAZIN et président de Philippe WAGNER Cycling se lance en division Continental, en s’associant avec Geoffrey Coupé, président de l’équipe belge MATERIEL- VELO.COM et en fusionnant leurs équipes pour devenir en 2024 Philippe WAGNER/ BAZIN, équipe sous licence belge. "Ce sont 2 hommes de conviction complémentaires qui se sont rencontrés, partageant les mêmes valeurs, les mêmes exigences, mais aussi une autre façon de voir le vélo et cette volonté de se confronter avec les meilleures équipes du monde, de créer une identité forte, de donner l’envie, de donner les moyens de réussir, parce qu’en finalité, l’objectif est de faire la course en tête", explique l'équipe via un communiqué de presse.

Vidéo - Jérémy Lecroq évolue actuellement chez Philippe WAGNER

Lire la suite de l'article

 

L’équipe sera composée de 12 coureurs : 6 belges, 5 français et une pépite internationale

Cette association avec cette équipe belge, 2e pays du cyclisme, permettra d’accentuer la marque de charcuterie Philippe WAGNER dans cette partie de l’Europe. L’année 2024 sera une autre année de transition tout en faisant la course en tête pour préparer ensemble le passage en 2025 en pro team. Cela veut dire recruter des coureurs explosifs, volontaires, ayant le sens de la course et impliqués dans le projet dans cet objectif de 2025. Cela veut dire aussi, participer au maximum de Pro Series tant en Belgique qu’en France sachant que les marques de charcuterie Philippe WAGNER et André BAZIN ont beaucoup œuvré dans le monde du cyclisme. L’équipe sera composée de 12 coureurs : 6 belges, 5 français et une pépite internationale.

 

"Nous participerons aux manches de la coupe de France"

"Bien entendu, nous participerons aux manches de la coupe de France. Les sponsors qui accompagnent l’homme, Philippe WAGNER, depuis le début s’associent au projet. Avec Geoffrey, nous allons poursuivre cette aventure et montrer aussi que l’on peut réussir en cassant certains codes en n’étant pas une multinationale et faire la course en tête avec une belle marque de charcuterie 100% naturelle que nos coureurs consomment et qui est la seule marque de charcuterie à destination des sportifs. Nous allons vivre ensemble, avec les coureurs, une belle histoire. Le centre de préparation physique restera situé en Haute Saône sous la houlette d’un staff dédié avec un lieu de vie pour les coureurs et aussi un double service course un en Belgique et un en France. Les structures seront fusionnées tout en gardant nos principaux managers. Tout ceci permettra d’attirer de jeunes talents qui trouveront dans cette structure une capacité à s’insérer, à progresser, à transformer un rêve en réelle performance afin d’être connus et reconnus."

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-