Route - L'histoire va se poursuivre en Conti pour Philippe WAGNER Cycling

Par Titouan LABOURIE le 22/06/2023 à 16:17. Mis à jour le 29/06/2023 à 15:10.
Photo : Philippe WAGNER Cycling

Après 2 années à se rôder en national 1, avec entre autre les deux victoires à Paris Troyes, course 1.2 pro, Philippe Wagner, directeur général de la Société André BAZIN et président de Philippe WAGNER Cycling se lance en division Continental, en s’associant avec Geoffrey Coupé, président de l’équipe belge MATERIEL- VELO.COM et en fusionnant leurs équipes pour devenir en 2024 Philippe WAGNER/ BAZIN, équipe sous licence belge. "Ce sont 2 hommes de conviction complémentaires qui se sont rencontrés, partageant les mêmes valeurs, les mêmes exigences, mais aussi une autre façon de voir le vélo et cette volonté de se confronter avec les meilleures équipes du monde, de créer une identité forte, de donner l’envie, de donner les moyens de réussir, parce qu’en finalité, l’objectif est de faire la course en tête", explique l'équipe via un communiqué de presse.

Vidéo - Jérémy Lecroq évolue actuellement chez Philippe WAGNER

 

L’équipe sera composée de 12 coureurs : 6 belges, 5 français et une pépite internationale

Cette association avec cette équipe belge, 2e pays du cyclisme, permettra d’accentuer la marque de charcuterie Philippe WAGNER dans cette partie de l’Europe. L’année 2024 sera une autre année de transition tout en faisant la course en tête pour préparer ensemble le passage en 2025 en pro team. Cela veut dire recruter des coureurs explosifs, volontaires, ayant le sens de la course et impliqués dans le projet dans cet objectif de 2025. Cela veut dire aussi, participer au maximum de Pro Series tant en Belgique qu’en France sachant que les marques de charcuterie Philippe WAGNER et André BAZIN ont beaucoup œuvré dans le monde du cyclisme. L’équipe sera composée de 12 coureurs : 6 belges, 5 français et une pépite internationale.

 

"Nous participerons aux manches de la coupe de France"

"Bien entendu, nous participerons aux manches de la coupe de France. Les sponsors qui accompagnent l’homme, Philippe WAGNER, depuis le début s’associent au projet. Avec Geoffrey, nous allons poursuivre cette aventure et montrer aussi que l’on peut réussir en cassant certains codes en n’étant pas une multinationale et faire la course en tête avec une belle marque de charcuterie 100% naturelle que nos coureurs consomment et qui est la seule marque de charcuterie à destination des sportifs. Nous allons vivre ensemble, avec les coureurs, une belle histoire. Le centre de préparation physique restera situé en Haute Saône sous la houlette d’un staff dédié avec un lieu de vie pour les coureurs et aussi un double service course un en Belgique et un en France. Les structures seront fusionnées tout en gardant nos principaux managers. Tout ceci permettra d’attirer de jeunes talents qui trouveront dans cette structure une capacité à s’insérer, à progresser, à transformer un rêve en réelle performance afin d’être connus et reconnus."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Philipsen, Laurance... le calendrier des leaders d'Alpecin-Deceuninck

ROUTE

Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course

ROUTE

Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois

L'info en continu

07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e 25/02 Route Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-