Route - L'équipe Soudal Quick-Step prolonge son leader français jusqu'en 2029
Par Paul-Antoine STEVENIN le 08/01/2026 à 16:52
L'équipe Soudal Quick-Step a sécurisé sa pépite ! Auteur d'une saison canon, Paul Magnier restera au moins jusqu'en 2029 au sein du Wolfpack. À seulement 21 ans, le sprinteur français a véritablement explosé en 2025, remportant 19 succès et faisant déjà preuve d'une maturité à toute épreuve. Désomais parmi les leaders de la formation belge, Magnier aura l'ambition de briller sur des courses d'encore plus haut niveau et sur les classiques printanières, courses sur lesquelles il a confié avoir un attrait tout particulier : "Je peux continuer à progresser dans cette direction."
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"Paul représente un pilier clé de notre avenir"
C'est lors de la présentation d'équipe de la Soudal Quick-Step que l'annonce de sa prolongation à été faite : "Ces deux premières années avec l’équipe ont été incroyables", a confié Paul Magnier. "J’adore l’ambiance dans l’équipe et le lien que j’ai avec les pilotes et le staff, et je ressens un immense soutien et confiance de la part de tous. En plus de cela, j’ai les meilleures conditions possibles pour performer. Après une saison avec 19 victoires, ça compte beaucoup de savoir que l’équipe croit en moi et veut continuer à construire ensemble. Je suis fier de poursuivre mon parcours avec la Wolfpack pour les quatre prochaines années"
Et en effet, selon Jurgen Foré, le patron de l'équipe belge, Paul Magnier a déjà donné toutes les garanties nécessaires pour que l'équipe fasse de lui le centre de son projet pour les prochaines années : "Paul est un coureur doté d’un talent exceptionnel et d’un instinct compétitif extraordinaire. Dès son passage professionnel, il a fait preuve d’une maturité et d’un leadership naturel supérieurs à son âge, combinés à la faim et à l’ambition que nous valorisons tant chez Soudal Quick-Step. Ses résultats parlent d’eux-mêmes, mais tout aussi importants sont son état d’esprit et sa volonté d’apprendre, de grandir et de diriger au sein de l’équipe. Prolonger son contrat a été une décision claire et confiante pour nous. Paul représente un pilier clé de notre avenir, et nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à nous développer et à gagner ensemble sur le long terme."

Jürgen Foré : "Magnier ? Son nombre de victoires montre son potentiel"