Route - EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents

Par Titouan LABOURIE le 11/06/2024 à 15:50. Mis à jour le 13/06/2024 à 08:43.
Route - EF Education-Cannondale prolonge l'un de ses grands talents
Route
Photo : @EF_Cannondale

Vainqueure du Trofeo Ponente in Rosa, 6e de Liège-Bastogne-Liège, 10e de La Vuelta Femenina... Kim Cadzow est l'une des révélations de ce début de saison. La Néo-Zélandaise de 22 ans est devenue en quelques mois l'une des têtes d'affiche de l'équipe EF Education-Cannondale, elle qui évoluait en 2023 au sein de la Jumbo-Visma. Et ce début de saison réussi lui a permis de signer une nouvelle prolongation de contrat avec la formation américaine. Si l'on ne connaît pas la durée de celui-ci, il ne fait aucun doute que l'avenir de Cadzow s'écrit en rose.

Vidéo - Kim Cadzow a terminé 10e de La Vuelta Femenina cette année

 

"Ce qui est génial avec cette équipe, c’est le groupe"

"Je progresse beaucoup plus vite que je ne le pensais, surtout par rapport à l’année dernière", a déclaré Cadzow. "Je suis étonnée de la rapidité avec laquelle les choses se passent. En termes de maniement du vélo et de technique, j’ai beaucoup progressé. J’ai appris à courir dans le peloton, à rouler, à me nourrir, à récupérer et à m’entraîner. L’équipe est vraiment douée pour nous transmettre les connaissances qui nous permettent de faire ce que nous faisons. J’ai vraiment confiance dans le plan de l’équipe pour moi et mon développement."

"Ce qui est génial avec cette équipe, c’est le groupe qui m’entoure au dîner", poursuit-elle. "Nous rions à table, nous rions sur le vélo, nous rions pendant les courses. C’est comme avoir un grand groupe de sœurs autour de nous. Nous nous soutenons toujours et nous attendons de chacune d’entre elles qu’elle fasse de son mieux, mais quoi qu’il arrive, nous sommes toujours là pour nous soutenir les unes les autres, ce qui me permet de courir et de m’entraîner de la meilleure façon possible."

A LIRE AUSSI

ROUTE

David van der Poel est agent de coureurs : "Un très beau défi"

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

L'info en continu

16:35 Tour de France Tadej Pogacar écrase le Tour de France sur la 19e étape ! 16:29 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen pour les Jeux 16:07 Matériel La collection Sports d'Époque spéciale cyclisme pour la saison 2024 15:46 Tour du Val d'Aoste La Conti Groupama-FDJ gagne la 3e étape avec Golliker 15:24 Tour de France Prudhomme : "Evenepoel, Pogacar... les gens en raffolent... " 14:37 Tour de France Vincent Lavenu : "Nous n'avons pas les résultats attendus..." 14:16 Tour de France La formation Groupama-FDJ a perdu son premier coureur 13:47 Tour de France Cyclism'Actu au col de la Bonette... sur le toit du Tour 13:39 Agenda Tour de France, Baloise Ladies Tour... la fin de semaine vélo 13:20 Tour de France Quand Lance Armstrong donne des conseils à Tadej Pogacar 13:02 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je vais continuer à me battre... " 12:26 Critérium Aix, Lisieux... Les 13 Critériums d'après Tour de France 11:51 Tour de France Burgaudeau : "Vercher a un gros moteur et un gros mental" 11:45 Tour de France Madiot : "Pogacar, les suspicions ? À l'UCI de faire son taf" 11:17 Tour de France Valentin Madouas, 27e jeudi : "J'étais complètement nul..." 10:40 Tour de France Le bilan médical d'Amaury Capiot s'alourdit après sa chute 10:31 Tour de France Michal Kwiatkowski : "C'est cruel et difficile à avaler" 10:14 Tour de France Gouvenou : "Plus autant d'étapes pour les sprinteurs..." 10:01 Transfert Kern Pharma fait passer professionnel deux jeunes coureurs 09:50 Tour de France La 19e étape, la Bonette toit du Tour à 2802m... le parcours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-