Route - L’ancien mentor de Tadej Pogacar va rejoindre l'équipe de Remco Evenepoel

Par Titouan LABOURIE le 10/11/2025 à 17:18. Mis à jour le 12/11/2025 à 13:30.
Route - L’ancien mentor de Tadej Pogacar va rejoindre l'équipe de Remco Evenepoel
Photo : @Sirotti

Allan Peiper fait son retour au plus haut niveau. Red Bull-BORA-hansgrohe a annoncé lundi l’arrivée de l’Australien, 65 ans, en tant que conseiller stratégique. Il rejoint ainsi une structure où figure notamment le nouvel arrivé Remco Evenepoel. Peiper avait quitté son poste de directeur sportif chez UAE Team Emirates fin 2021 pour se consacrer à son combat contre le cancer. Durant son passage dans l’équipe, il avait joué un rôle central dans plusieurs succès majeurs, dont deux victoires finales de Tadej Pogacar sur le Tour de France. Un retour à temps partiel dans l’équipe émiratie avait été envisagé début 2023, mais les discussions n’avaient pas abouti : "Je suis très heureux de participer à ce projet. Red Bull – BORA – hansgrohe a réalisé des progrès impressionnants ces dernières années, et je vois un grand potentiel pour renforcer encore davantage cette structure."

 

"Poursuivre une vision sportive claire"

"Je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet", a déclaré Peiper. "Red Bull-BORA-hansgrohe a réalisé des progrès impressionnants ces dernières années et je vois un grand potentiel pour renforcer encore davantage cette structure. Il s'agit de poursuivre une vision sportive claire et de la traduire en performances quotidiennes. C'est ce qui me motive."

Au sein de la Red Bull-BORA-hansgrohe, l'Australien travaillera en étroite collaboration avec son compatriote Zak Dempster, qui a été nommé manager en tête du sportif au début du mois dernier. "Allan apporte une combinaison unique d'expérience, de réflexion stratégique et d'humanité", a déclaré Dempster. "Au cours de sa carrière, il a prouvé qu'il savait former des équipes et inspirer les coureurs. Son point de vue sera un atout considérable pour notre département sportif."

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/06 Tour de France Un nouveau barème du maillot vert pour contrer Tadej Pogacar ? 23/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027... les rumeurs et infos de transferts 23/06 Route Pierre Rolland : "7e ? 8e ? Je ne pouvais pas faire mieux..." 23/06 Championnats de France Vauquelin est forfait pour les Championnats de France 23/06 Championnats de France Decathlon-CMA CGM aligne trois coureurs sur le chrono 23/06 Carnet Noir Une vététiste de 14 ans est décédée à l'entraînement 23/06 Championnats de France Le programme des championnats de France, à J-2 23/06 Transfert Movistar Team veut prendre un jeune crack à UAE Team Emirates-XRG 23/06 Championnats de Belgique Evenepoel et Wellens sanctionnés pour leur absence ? 23/06 Chronique Marc Fayet : "Saïd Haddou, un coureur éminemment sympathique..." 23/06 Tour de France Stefan Küng est de retour... juste à temps pour Tudor ! 23/06 Tour de France Une équipe de costauds pour entourer Johannessen... la compo Uno-X 23/06 Tour de France Ralph Denk : "Evenepoel reste le leader, Lipowitz est le numéro 2" 23/06 Tour de France Les premières infos sur la startlist du Tour de France 2026 23/06 Championnats des USA Quinn Simons remporte le maillot étoilé pour la 3e fois ! 23/06 Route Van Baarle dépasse les 1000 jours de course, ses stats impressionnantes 23/06 Championnats de France Parcours, favoris… présentation des contre-la-montre 23/06 Transfert Deux très bons grimpeurs dans le viseur de Decathlon CMA CGM ? 23/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur Youtube : Cyclism’Actu TV 23/06 Route Les premiers champions nationaux sont déjà connus... Le récap
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationnaux ?







-
-
-