Route - Kevin Geniets : «Désormais, l'équipe a confiance en moi»

Par Clément LABAT-GEST le 29/12/2022 à 14:08

Photo : @GroupamaFDJ

Kevin Geniets (25 ans) aborde avec confiance sa quatrième année complète chez Groupama-FDJ. Polyvalent, le Luxembourgeois demeure important pour l'ensemble de ses leaders (David Gaudu, Stefan Küng, Arnaud Démare...). Mais il souhaite désormais un peu plus jouer sa carte personnelle, d'autant que ses dirigeants souhaitent le voir plus à l'oeuvre. "Je vois que le point de vue de l’équipe me concernant a également évolué. Avant, le but était surtout d’aider Stefan Küng, de faire le boulot avant le final, de chercher à anticiper. Désormais, je ressens que l’équipe a confiance en moi", explique le 9e de l'Omloop Het Nieuwsblad 2021 dans un entretien accordé au Quotidien.Lu.

Vidéo - ITW - Marc Madiot affiche ses ambitions pour 2023 !

 

"Le Tour 2023 ? Si j’y retourne, ce sera 100 % pour être équipier, et ça me va"

"À moi de savoir attendre le bon moment, d’affiner ma tactique, poursuit le pensionnaire de l'équipe Groupama-FDJ. Pourquoi ne pas faire des résultats moi aussi ? J’ai senti que le discours de mon équipe avait changé en ce sens. J’aurai plus de liberté dans les courses et il y aura aussi plus d’attente. Tout le monde a vu que j’avais progressé, cela s’est confirmé en fin de saison sur les championnats du monde. Je n’étais pas loin des meilleurs au monde. Pour moi, c’est la grosse motivation cette année. C’est mon objectif d’être plus performant sur les Classiques en jouant plus finement sur le final. Le but sera bien de faire des résultats pour l’équipe."

En 2023, Kevin Geniets pourrait être au départ du Tour de France, pour une deuxième participation après celle de 2022 : "On en a beaucoup reparlé avec les équipiers du Tour 2022. Ce fut un super moment, des super souvenirs. J’ai cette énorme motivation d’y aller à nouveau et d’y aller avec le meilleur niveau possible comme ce fut le cas cette année. Après, nous en sommes encore loin. Tout dépendra de la stratégie d’équipe, si Arnaud (Démare) est au départ. Moi, je sais que je peux bosser pour David, comme pour Arnaud. Si j’y retourne, ce sera 100 % pour être équipier, et ça me va complètement. Ce que nous avons fait sur le dernier Tour autour de David, c’était énorme. La perspective de le refaire est très motivante."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ?

ROUTE

Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements

ROUTE

Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..."

L'info en continu

10:18 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'éclater sur Liège..." 10:17 Route Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ? 10:01 Flèche Wallonne La Bahrain Victorious ambitieuse avec Buitrago et Bilbao 09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:03 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:30 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-