Route - Kevin Geniets : «Désormais, l'équipe a confiance en moi»

Par Clément LABAT-GEST le 29/12/2022 à 14:08

Photo : @GroupamaFDJ

Kevin Geniets (25 ans) aborde avec confiance sa quatrième année complète chez Groupama-FDJ. Polyvalent, le Luxembourgeois demeure important pour l'ensemble de ses leaders (David Gaudu, Stefan Küng, Arnaud Démare...). Mais il souhaite désormais un peu plus jouer sa carte personnelle, d'autant que ses dirigeants souhaitent le voir plus à l'oeuvre. "Je vois que le point de vue de l’équipe me concernant a également évolué. Avant, le but était surtout d’aider Stefan Küng, de faire le boulot avant le final, de chercher à anticiper. Désormais, je ressens que l’équipe a confiance en moi", explique le 9e de l'Omloop Het Nieuwsblad 2021 dans un entretien accordé au Quotidien.Lu.

Vidéo - ITW - Marc Madiot affiche ses ambitions pour 2023 !

 

"Le Tour 2023 ? Si j’y retourne, ce sera 100 % pour être équipier, et ça me va"

"À moi de savoir attendre le bon moment, d’affiner ma tactique, poursuit le pensionnaire de l'équipe Groupama-FDJ. Pourquoi ne pas faire des résultats moi aussi ? J’ai senti que le discours de mon équipe avait changé en ce sens. J’aurai plus de liberté dans les courses et il y aura aussi plus d’attente. Tout le monde a vu que j’avais progressé, cela s’est confirmé en fin de saison sur les championnats du monde. Je n’étais pas loin des meilleurs au monde. Pour moi, c’est la grosse motivation cette année. C’est mon objectif d’être plus performant sur les Classiques en jouant plus finement sur le final. Le but sera bien de faire des résultats pour l’équipe."

En 2023, Kevin Geniets pourrait être au départ du Tour de France, pour une deuxième participation après celle de 2022 : "On en a beaucoup reparlé avec les équipiers du Tour 2022. Ce fut un super moment, des super souvenirs. J’ai cette énorme motivation d’y aller à nouveau et d’y aller avec le meilleur niveau possible comme ce fut le cas cette année. Après, nous en sommes encore loin. Tout dépendra de la stratégie d’équipe, si Arnaud (Démare) est au départ. Moi, je sais que je peux bosser pour David, comme pour Arnaud. Si j’y retourne, ce sera 100 % pour être équipier, et ça me va complètement. Ce que nous avons fait sur le dernier Tour autour de David, c’était énorme. La perspective de le refaire est très motivante."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

15:01 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin 14:51 Tour d'Italie Max Poole forfait pour épauler Romain Bardet sur le Giro 14:34 Tour de Romandie La 3e étape, son chrono crucial... profil, ordre de départ 14:29 Route 24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France » 13:51 Tour des Asturies Parcours, favoris et profils de la 66e Vuelta a Asturias 13:15 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek en Espagne avec deux leaders italiennes 13:01 Les carnets secrets Marc Fayet : "Secrets de fabrication chez les UAE... " 12:52 Tour du Finistère Le parcours du 38e Tour du Finistère à Quimper, le 11 mai 12:40 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, sa destination déjà connue ? 12:27 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry (24-25 mai) 12:19 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 11:44 Piste Le casting de l'édition 2024 des 3 Jours de Grenoble se dévoile 11:15 Tour de Romandie Luke Plapp, excité : "Le chrono est mon exercice préféré" 10:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée, c'est du 8 au 12 mai 2024 10:35 Tour de Romandie Thibau Nys : "Je m'en souviendrai toute ma vie !" 10:26 Tour de Romandie Andrea Vendrame : "Les sensations étaient vraiment bonnes" 10:12 Tour de Turquie Danny van Poppel ne sera pas au départ de la 6e étape 09:25 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On verra après le chrono où j'en suis" 08:49 Route Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 08:16 Route Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de petit rat"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-