Justice - Bradley Wiggins en faillite... il peut perdre médailles et trophées

Par Titouan LABOURIE le 09/06/2024 à 13:20. Mis à jour le 10/06/2024 à 08:00.
Justice - Bradley Wiggins en faillite... il peut perdre médailles et trophées
Photo : Sirotti

Vainqueur du Tour de France 2012, multiple Champion Olympique sur piste... le Britannique Bradley Wiggins serait plus que jamais en proie à de très loudres dettes. Selon nos confrères de The Times, l’ancien coureur de l’équipe Team Sky a été déclaré en faillite par le tribunal du comté de Lancaster. Sa société, Wiggins Right Limited, enregistre en effet des dettes s’élevant à près d’un million d’euros, soit 650 000 livres. Le début des problèmes financiers de Wiggins qui ont commencé en 2020.

Vidéo - Wiggins, Champion du Monde du chrono en 2014

Lire la suite de l'article

 

Bradley Wiggins pourrait perdre tous ses trophées

Les conséquences pourraient donc être catastrophiques pour Wiggins, puisqu’il pourrait perdre ses médailles olympiques ainsi que plusieurs autres de ses trophées. Des administrateurs doivent en effet être nommés pour évaluer et saisir les biens de l’ancien coureur. Bradley Wiggins, légende du cyclisme britannique qui est devenu le premier Britannique à remporter le Tour de France en 2012, mais aussi huit médailles olympiques, risque de tout perdre. En 2022, Wiggins a été placé en Individual Voluntary Arrangement (IVA), un plan destiné à l’aider à rembourser ses créanciers, du moins c’était l’intention. Cependant, malgré cette mesure, la dette a continué à augmenter pour atteindre près d’un million de livres sterling. Le liquidateur a annoncé en novembre que la société devait 760 000 livres sterling.

Le 3 juin 2024, Wiggins a été déclaré en faillite par le tribunal de district de Lancaster. Une procédure de faillite va maintenant être engagée, avec la saisie et la vente de ses biens par les administrateurs judiciaires pour payer les créanciers. Cela pourrait signifier que Wiggins devra renoncer à ses médailles, trophées et autres biens de valeur. Il possède huit médailles olympiques, dont cinq en or, entre autres.

 

Pour rappel, en juillet 2020, Bradley Wiggins, qui est perclus de dettes, avait opté pour une procédure d’Arrangement Volontaire Individuel (AVI) afin de trouver un accord financier et de rembourser ses créanciers. Mais les liquidateurs ont révélé que le Britannique n'avait toujours pas payé le moindre centime et le superviseur de l'AVI avait émis un "avis de violation" des conditions de l'accord. Ce qui a alors débouché sur une mise en faillite personnelle de Wiggins.

 

Tour de Grande-Bretagne 2016 - Bradley Wiggins se moque de Chris Froome

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

18:15 Arctic Race of Norway Les 18 équipes au départ, avec 3 formations françaises 17:33 Jeu & Pronostic Les pronostics sur les courses du WorldTour... bientôt le Tour 17:31 Transferts Clément Russo prolonge de deux saisons avec la Groupama-FDJ 17:23 Tour de France Lotto a un nouveau maillot qui met à l'honneur un sponsor 17:05 Tour des Apennins Diego Ulissi remporte en solitaire le 86e Giro dell'Appennino 16:57 Championnats de France Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes ? 16:46 Agenda La semaine des Championnats Nationaux... le programme complet 16:01 Tour de France L'armada Visma | Lease a Bike autour de Jonas Vingegaard au Tour 15:39 Tour d'Autriche Aleix Espargaró va disputer sa première course avec Lidl-Trek 15:30 INTERVIEW Marc Madiot : "Si on se fie à ce qu’on a pu observer... " 15:29 Media Web Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... à 9,99€ pour 1 an 15:14 Tour de France Serge Laget : "Le temps des cerises.... celui des sommets du Tour" 14:52 Championnats de France À J-2... engagés, favoris des France aux Herbiers 14:50 Tour de France Thibau Nys : "Ils sont parmis les meilleurs au monde..." 14:40 Route George Hincapie lance son équipe américaine... Lance Armstrong en soutien 14:31 Championnats de France Cinq Afghanes... aux Championnats de France en Vendée 14:11 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu avant le Tour de France ? 13:56 Livre Cyrille Guimard se raconte dans un livre témoignage avec Ouest-France 13:36 Sport Quand le tennisman Nicolas Mahut compare Carlos Alcaraz à Tadej Pogacar 13:30 Route Oscar Riesebeek, le premier coureur suspendu à cause des cartons jaunes
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui va remporter le contre-la-montre des Championnats de France ?











Publicité ADS
-
-