Route - Jumbo-Visma, Van der Poel et Vollering sacrés aux Pays-Bas

Par Audrey QUETARD le 27/11/2023 à 20:37

Route - Jumbo-Visma, Van der Poel et Vollering sacrés aux Pays-Bas
Photos : Sirotti

C'est une nouvelle récompense pour un résultat sans surprise. Jumbo-Visma a reçu le trophée de la meilleure équipe néerlandaise de l'année lors du Gala national du cyclisme à Utrecht (Pays-Bas). SD Worx et l'équipe nationale sur piste n'ont pas fait le poids face au mastodonte jaune et noir qui, pour la première fois de l'histoire, s'est imposé sur les trois Grands Tours la même année : Primoz Roglic au Tour d'Italie, Jonas Vingegaard sur La Grande Boucle et Sepp Kuss au Tour d'Espagne. A ce constat, il convient d'ajouter les 69 succès de la formation pour la seule année 2023, dont Tirreno-Adriatico, le Tour du Pays basque ou l'Omloop Het Nieuwsblad. "Nous voulons travailler ensemble et gagner ensemble," a déclaré Richard Plugge en acceptant le trophée, déterminé via les votes des membres du syndicat néerlandais des cyclistes professionnels (VVBW) et du public. 

Vidéo - Mathieu Van der Poel a glané l'or aux Mondiaux de Glasgow !

Lire la suite de l'article

 

Demi Vollering et Mathieu Van der Poel récompensés

Quant au trophée Gerrit Schulte, qui couronne le meilleur cycliste néerlandais, le vainqueur n'étonnera personne. Avec son 5e titre mondial en cyclo-cross, Milan-San Remo, Paris-Roubaix, et, surtout, l'or au Championnat du monde sur route, Mathieu Van der Poel a remporté le prix pour la 3e fois de sa carrière. S'il n'était pas présent pour le recevoir, le petit-fils de "Poupou" s'est dit, au travers d'une courte vidéo, "très heureux de cette récompense", et y voit "un beau couronnement pour une saison fantastique".

Sans surprise non plus, Demi Vollering a reçu l'équivalence chez les femmes, le prix Keetie van Oosten-Hage, pour la toute première fois. La longue liste de ses succès cette saison a de quoi donner le vertige. La leader de la SD Worx s'est imposée aux Strade Bianche, à l'Amstel Gold Race, sur la Flèche Wallonne, sur le Tour de Romandie, à Liège-Bastogne-Liège... Sans oublier le graal, sa victoire sur le Tour de France Femmes, où elle a su assumer son statut de favorite. "Dans des moments comme celui-ci, on se dit : wow, quelle saison on a eue ! Je suis très fière et j’espère que beaucoup d’autres victoires suivront", s'est réjouit la Néerlandaise au moment de recevoir son prix. 

 


L'info en continu

14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026" 12:23 ITW logo vidéoYannick Talabardon : "Construire un parcours, ce n'est pas que le sportif" 12:21 Media Cyclism'Actu recherche renforts... si cela vous intéresse, les infos ici 12:10 Transfert Derek Gee, le leader de Lidl-Trek sur le Tour d'Italie ? 12:08 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur: "On se tire dans les pattes en permanence dans le vélo" 11:57 Cyclism'Actu Abonnez-vous : 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub sans pop up 11:45 Livre Une idée de cadeau de Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 11:38 INTERVIEW logo vidéoChristian Prudhomme: "Avec nos jeunes Français... faut faire attention" 11:20 Muscat Classic Changement de dimension pour la Muscat Classic en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-