Route
Route - Julian Arredondo arrête définitivement sa carrière à 31 ans Photo : Sirotti

Route - Julian Arredondo arrête définitivement sa carrière à 31 ans

C'était dans l'air depuis près de trois ans, mais c'est désormais officiel : Julian Arredondo arrête sa carrière de cycliste professionnel. Le grimpeur colombien, passé par Trek-Segafredo ou Nippo-Vini Fantini, souffre du syndrome du piriforme, et ne peut plus exercer sa profession pour des raisons de santé. Le coureur de 31 ans s'était révélé lors du Tour d'Italie 2014 où il avait remporté une victoire et le maillot de meilleur grimpeur.

Julian Arredondo remportait la 18e étape du Giro 2014

"J'ai essayé de revenir cinq fois, mais je ne suis plus jamais redevenu l'ancien coureur que j'étais. J'ai déjà senti dans le Giro 2014 que ma jambe droite ne fonctionnait pas de manière optimale. Je dois chercher une explication depuis longtemps, mais il semble maintenant que je souffre du syndrome du piriforme. Cela signifie que mes jambes sont paralysées lors d'un effort physique. J'ai essayé de revenir en tant que cycliste, mais à un moment donné, j'ai dû prendre la décision. Je veux créer une école de cyclisme pour les cyclistes de 15 à 20 ans. Il y a beaucoup d'entraîneurs, mais je sais ce que c'est que de courir au plus haut niveau", déclare Julian Arredondo dans des propos rapportés par la fédération colombienne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité