Route - Jules Jalabert, fils de Laurent, signe à l'AVC Aix-en-Provence

Par Titouan LABOURIE le 28/11/2022 à 09:10

Route - Jules Jalabert, fils de Laurent, signe à l'AVC Aix-en-Provence
Photo : AVCA

Fils de l'illustre Laurent Jalabert - vainqueur de La Vuelta, de Milan-SanRemo, du Tour de Lombardie, de 4 étapes du Tour de France... -, Jules Jalabert vient de signer avec l'AVC Aix-en-Provence, une équipe de Division Nationale 1. A 21 ans, il n'a que trois années de vélo dans les jambes mais évolue déjà au plus haut niveau national. En 2022, au sein de l'équipe Occitan CF, il a notamment participé à la Ronde de l'Isard, où tous les meilleurs Espoirs du monde étaient présents, et a terminé à une anecdotique 76e place. "Cette année j’ai validé une licence Staps en management du sport à Toulouse, je ne souhaitais pas continuer un master dans cette branche-là alors j’ai décidé de prendre une année "sabbatique" et de consacrer plus de temps au vélo en 2023, tout en travaillant aussi en mi-temps dans un décathlon à Toulouse pour garder un pied dans la vie active", a-t-il déclaré sur le site de sa future équipe.

Vidéo - Jalabert, un des plus grands coureurs français de l'histoire

 

"Souvent on aime me comparer à mon père"

"J’ai décidé de sortir de ma zone de confort en quittant mon club et mes amis pour me concentrer sur le vélo, j’étais aussi désireux de voir ce qui se fait ailleurs et tester mes limites. Mon mentor et ancien coach Florent Castellarnau m’a alors aidé dans ma démarche et j’ai rejoint l’AVCA." Quand on lui demande s'il est diffcile de porter un nom si connu, il préfère relativiser. "Pour le moment ça va je n’ai pas eu de résultat significatif alors je passe un peu inaperçu… Mais en général les gens sont conscients que cela peut être lourd à porter donc ils sont bienveillants. Je fais du vélo pour m’amuser avant tout et aussi pour voir de quoi je suis capable. Souvent on aime me comparer à mon père. Ce serait un rêve que de pouvoir vivre du vélo mais chaque chose en son temps. Mon père est beaucoup derrière moi à suivre mes résultats mais il ne me met pas de pression ni d’objectifs, il me laisse faire. C’était mon choix de faire du vélo, et lorsque ce ne sera plus un plaisir j’arrêterai."

A lire aussi...

L'info en LIVE

07/04 Transfert Visma | Lease a Bike sur la piste d'un vainqueur de Grand Tour ? 07/04 Route Thibau Nys est en convalescence : "C'est arrivé au pire moment de l'année" 07/04 Transfert Valentin Madouas... son avenir loin de Groupama-FDJ United ? 07/04 Transfert La formation UAE Team Emirates–XRG prolonge deux équipiers 07/04 Classement UCI Demi Vollering solide n°1, Pauline Ferrand-Prévot remonte 07/04 Tour du Pays basque Paul Seixas : "J'ai réussi à le faire et c'est incroyable..." 07/04 Classement UCI Tadej Pogacar largement en tête… le classement UCI 07/04 Tour du Pays basque La 3e étape... Sprint en bosse ou échappée ? 07/04 Transfert Après deux années chez UAE, Narvaez de retour chez INEOS dès 2027 ? 07/04 Route L'entraîneur de Remco Evenepoel va quitter l'équipe Red Bull en juillet 07/04 Tour du Pays Basque Ion Izagirre : "Paul Seixas a montré qu'il était le meilleur" 07/04 Tour du Pays basque Cian Uijtdebroeks :"Attaquer ? Le meilleur choix pour Seixas" 07/04 Tour des Flandres Marlen Reusser… un bilan médical plus important que prévu 07/04 Grand Prix de l'Escaut À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir Scheldeprijs ? 07/04 Grand Prix de l'Escaut Parcours, favoris... le Scheldeprijs ce mercredi 07/04 Paris-Roubaix Nom, programme et parcours changés… pour Paris-Roubaix dimanche 07/04 Tour du Pays basque Incroyable numéro de Paul Seixas sur la 2e étape ! 07/04 Trophée Madiot Vivien Genter, 1er Français à Pévèle... avec un bidon de Van Aert 07/04 Championnats d'Europe Tadej Pogacar aurait-il été consulté pour le parcours ? 07/04 Région Pays de la Loire Facile... Ethan Vernon la 1ère étape du Pays de la Loire
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-