Route - Jonathan Vaughters : «Alberto Bettiol incarne nos valeurs»

Par Julie CAPY le 16/09/2023 à 11:43. Mis à jour le 21/09/2023 à 21:10.
Photo : Sirotti

10 ans de carrière professionnelle, presque la même période au sein de l'équipe EF Education-EasyPost... et cela n'est pas prêt de s'arrêter pour Alberto Bettiol ! L'Italien a prolongé son contrat avec l'équipe américaine pour la saison 2024. Vainqueur sous les célèbres couleurs de cette formation du Tour des Flandres, d'une étape du Tour d'Italie et du Santos Tour Down Under, le coureur de 29 ans a décidé de rester au sein de l'équipe qui le voit grandir et évoluer depuis de nombreuses années : "Mon histoire en tant que cycliste professionnel est basée sur cette équipe et sa mentalité. J'ai grandi avec eux. C'est comme une deuxième famille pour moi quand je vais sur les courses. Je me sens comme chez moi", a-t-il expliqué. 

Vidéo - Retour en 2019, le Tour des Flandres, sa 1ère victoire pro

 

Alberto Bettiol accueillera comme il se doit les nouvelles recrues

Il faut dire que l'histoire qui lie Alberto Bettiol et l'équipe EF Education-Easy Post dure depuis un certain temps déjà, raison pour laquelle l'Italien a tenu à prolonger l'aventure aux côtés de la formation dirigée par Jonathan Vaughters. "C'est une très bonne équipe, tous autant qu'ils sont. Mon histoire en tant que cycliste professionnel est basée sur cette équipe et sa mentalité. J'ai grandi avec eux. C'est comme une deuxième famille pour moi quand je vais sur les courses. Je me sens comme chez moi. Cela fait presque dix ans que je grandis avec les mêmes personnes et je vois encore des possibilités d'évolution. Cette équipe m'a aidé à grandir en tant que coureur et en tant que personne. Cet aspect était important pour moi lorsque j'ai décidé de renouveler mon contrat avec l'équipe. [...] Nos directeurs sportifs sont pour la plupart les mêmes que lorsque j'ai rejoint l'équipe, et j'ai maintenant quelques anciens coéquipiers que je suis super heureux d'avoir comme directeurs sportifs, comme Tejay van Garderen, ainsi que Matti Breschel et Sebastian Langeveld qui ont tous deux partagé ma victoire au Tour des Flandres en 2019. J'ai grandi avec eux en tant que coureur et aussi en tant que personne. Nous avons partagé tellement de moments, y compris des déceptions car la vie n'est pas que soleil. Il y a aussi des moments sombres, mais nous les traversons ensemble. [...] Il m'a été facile de décider de rester dans cette équipe", a assuré Alberto Bettiol.

En plus de continuer à performer, l'Italien entend faire parler son expérience pour accompagner les nouveaux venus dans l'équipe, comme Jack Rootkin-GrayArchie Ryan, Jardi Christiaan van der Lee ou Daren Rafferty : "Pour moi, le plus important est de continuer à grandir et de maximiser les leçons que j'ai apprises au fil des ans et de les partager avec l'équipe et mes coéquipiers. J'aimerais également soutenir les nouveaux coureurs qui rejoindront l'équipe. Nous avons signé quelques néo-pros et je serais très heureux de parler avec eux, de leur apprendre comment fonctionne cette équipe, comment nous abordons les objectifs de l'équipe, et de les voir grandir de plus en plus au cours des années à venir", a expliqué Bettiol

Le dirigeant de l'équipe EF Education-EasyPost, Jonathan Vaughters, s'est exprimé à propos de son coureur, témoignant de son importance au sein de l'effectif : "Alberto n'avait qu'une vingtaine d'années lorsqu'il a rejoint l'équipe et il est devenu un coureur et un coéquipier inestimable. Bien sûr, ses victoires sont impressionnantes, mais c'est le coureur à la réflexion rapide qu'il est devenu, le coureur polyvalent qui peut soutenir un coéquipier ou tenter quelque chose lui-même - c'est ce qui est si excitant à voir. Il fait partie de l'équipe depuis plus longtemps que n'importe quel autre coureur à ce stade, et il incarne donc véritablement notre philosophie et nos valeurs. Il est un pilier de cette équipe", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Q36.5 Pro Cycling Team va enfin pouvoir compter sur Giacomo Nizzolo

ROUTE

13 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français

ROUTE

Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans

L'info en continu

13:44 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Ma forme est aussi bonne qu'en 2020..." 13:22 Route Q36.5 Pro Cycling Team va enfin pouvoir compter sur Giacomo Nizzolo 13:00 Flèche Wallonne Après l'Amstel Gold Race, la Flèche pour Tom Pidcock ? 12:37 Flèche Wallonne Parcours, favoris... tout sur la 88e Flèche Wallonne ! 12:09 Flèche Wallonne Bruno Armirail y croit : "Cosnefroy a toutes ses chances" 11:48 Flèche Wallonne Premier top 15 pour Guillaume Martin au Mur de Huy ? 11:30 Flèche Wallonne David Gaudu : "Ici, c'est un peu je t'aime moi non plus" 11:11 Route 13 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français 11:00 Flèche Wallonne Favorites et parcours d'une 27e édition historique ! 10:36 JO - Paris 2024 Joris Daudet se porte candidat pour être porte-drapeau 09:38 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept pilotes à Rock Hill 09:29 Cyclo "Brin de Folie sur le Tour" une comédie au théâtre à Ivry (24-25 mai) 08:49 Flèche Wallonne Bahrain Victorious avec Santiago Buitrago et Pello Bilbao 08:16 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 08:00 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer complètement..." 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 07:10 Flèche Wallonne Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 07:01 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège... Criquielion et Roche 16/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour ne louper aucune vidéo vélo 16/04 Infirmerie 3e clavicule cassée en 8 mois pour le jeune Oscar Onley
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-