Route - Jonathan Castroviejo devrait arrêter sa carrière fin 2024

Par Clément LABAT-GEST le 02/04/2023 à 11:18. Mis à jour le 06/04/2023 à 18:38.
Route - Jonathan Castroviejo devrait arrêter sa carrière fin 2024
Photo : @INEOSGrenadiers

Équipier incontournable au sein de la formation INEOS Grenadiers, où il a notamment du travailler pour Geraint Thomas ou Egan Bernal, Jonathan Castroviejo (35 ans) semble proche de la retraite. S’exprimant dans le podcast El Maillot, le coureur espagnol a ainsi confié qu'il pensait arrêter sa carrière à la fin de son contrat, soit en 2024. "Physiquement, je me sens toujours bien et j’aurai un contrat qui expirera fin 2024. Mon intention est de raccrocher à ce moment précis. Cela dépendra aussi du physique, même si je pense que mon attitude et le désir d’avoir une vie différente de celle du cycliste seront plus importants", explique-t-il. Au cours de sa carrière, Castroviejo, qui a auparavant porté le maillot de Movistar (2012-2017), a levé les bras à dix reprises.

 

Jonathan Castroviejo va participer au Tour du Pays basque

La saison 2023 est loin d'être d'un long fleuve tranquille pour Egan Bernal. Touché au genou sur le Tour de San Juan, en janvier dernier, le pensionnaire d'INEOS Grenadiers a ensuite été contraint d’abandonner sur le Tour de Catalogne après avoir chuté lors de l’avant-dernière étape. Cet accident n’a heureusement pas eu de conséquences particulières sur le plan physique, mais a marqué un nouveau coup d'arrêt dans le début de saison du Colombien. Mais Egan Bernal sera finalement bien de retour sur le Tour du Pays Basque (3 au 8 avril), où il espère terminer sa première course par étapes depuis La Vuelta 2021. Au sein de l'équipe INEOS Grenadiers, il sera notamment accompagné du tenant du titre : Daniel Felipe Martinez. Le Colombien sera le leader de la formation britannique pour le classement général et tentera de se racheter de son Paris-Nice complètement raté. Ethan Hayter sera lui aussi présent et visera les victoires d'étapes. Luke PlappBrandon Rivera et les Basques Jonathan Castroviejo et Omar Fraile complètent cette très solide sélection.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:53 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 20:35 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 20:15 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 20:00 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19:50 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19:31 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19:10 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 18:39 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 18:16 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 17:54 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 17:46 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 17:29 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 17:17 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents 16:56 Carnet Noir Un Irlandais de 16 ans est décédé après un accident à l'entraînement 16:39 La Route d'Occitanie Noah Isidore déclassé… Ronan Augé remporte la 2e étape ! 16:14 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "J'avais de très bonnes jambes... ça aide" 15:45 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai sur le Tour de France" 15:20 Giro Next Gen Lorenzo Finn écrase la 6e étape ! Les Français solides ! 15:16 Tour de Slovénie Laurence Pithie s'impose à nouveau sur la 3e étape 13:39 Tour de Belgique Tim Merlier : "Longtemps que je n'avais pas fait un bon sprint"
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-