JO - Rio - La Belgique avec Philippe Gilbert, Van Avermaet

Par Pierre HERTOUT le 26/07/2016 à 13:07

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Bernard Bourreau: "Un profil type Valverde pour l'or à Rio"

Kevin de Weert a tranché à maintenant 2 semaines environ des Jeux Olympiques de Rio. Le néo-retraité disposait de cinq places pour cette course au profil escarpé, et a annoncé quels étaient les coureurs qui en bénéficieraient. Pas vraiment de surprises pour ce qui est des leaders puisque De Weert a choisi les 3 hommes fort de son pays depuis le début de la saison, si ce n'est plus.

Il y a tout d'abord le dernier d'entre eux à avoir fait parler de lui, Tim Wellens, ou le pari de l'avenir. Le jeune leader (25 ans) de la Lotto-Soudal vient tout juste de s'adjuger le Tour de Pologne et semble en excellente forme, lui qui s'est déjà imposé aux Amériques avec le Grand Prix de Montréal l'année dernière. Un pur puncheur, offensif et culotté, qui devrait avoir son mot à dire à Rio.

On retrouve également pour partager le leadership, l'homme qui a devancé Wellens lors des derniers Championnats de Belgique. Le choix de l'expérience pour de Weert avec Philippe Gilbert (BMC Racing Team), dont le palmarès n'est plus à présenter. Homme fort de la Belgique, il a déjà de bons précédents avec la sélection nationale puisqu'il était devenu Champion du Monde en 2012 avec et aussi grâce à elle. Inutile de préciser qu'en emmenant son champion national, qui a récemment inauguré son maillot, la Belgique dispose d'un des meilleurs puncheurs mondiaux.

Poursuivons avec le coéquipier de Gilbert chez BMC, autre cycliste belge à avoir fait parler de lui récemment. Greg Van Avermaet connaît enfin le succès après des années de malchance, et vient même de passer 3 jours en Jaune sur le Tour de France. Lui aussi très expérimenté, le récent vainqueur de Tirreno-Adriatico et de l'Omloop Het Nieuwsblad pourra faire parler son punch, son panache, sa pointe de vitesse et son agressivité de flandrien sur les routes brésiliennes le mois prochain. 

Enfin, pour accompagner ses trois champions, le sélectionneur a retenu en accord avec la fédération deux autres coureurs. Tout d'abord un autre homme d'expérience en la personne de Serge Pauwels (Team Dimension Data), que l'on a vu très offensif en montagne sur le Tour. Et enfin pour contraster, un jeune élément complète l'équipe, puisqu'il s'agit d'un membre de la formation Etixx-Quick Step, Laurens de Plus, qui n'est agé que de 20 ans et qui nourrit déjà énormément d'espoirs pour un pays qui compte déjà plusieurs jeunes prometteurs.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-