JO - Paris 2024 - Une star britannique de la piste va louper les Jeux

Par Titouan LABOURIE le 20/06/2024 à 16:05. Mis à jour le 23/06/2024 à 13:46.
JO - Paris 2024 - Une star britannique de la piste va louper les Jeux
Photo : @TeamGB

Coup dur pour la piste britannique, qui perd l'une de ses principales tête de file à quelques semaines des Jeux Olympiques. En effet, la double médaillé d'or Katie Archibald (championne olympique de poursuite par équipes à Rio en 2016 et championne olympique de la course à l'américaine à Tokyo en 2021) a été victime d'un accident domestique et s'est gravement blessée. La pistarde de 30 ans s'est disloqué la cheville, cassée le tibia et le péroné et s'est arrachée deux ligaments de l'os, ce qui entraîne inévitablement une longue période de convalescence.

Vidéo - Richard Virenque et la flamme olympique

Lire la suite de l'article

 

"Je suis encore en train de digérer cette nouvelle..."

A travers un post sur ses réseaux sociaux, Archibald a expliqué cet événement et sa déception en vue des futures échéances manquées. "J'ai trébuché sur une marche dans le jardin et j'ai réussi, d'une manière ou d'une autre, à me déboîter la cheville, à me casser le tibia et le péroné et à arracher deux ligaments de l'os. C'était mardi, et depuis, je suis en mode princesse (en supposant qu'il ait fallu une équipe complète de médecins et d'infirmières des urgences pour remettre le pied de Cendrillon en place avec la pantoufle). J'ai subi une opération pour remettre les os ensemble et rattacher les ligaments. [...] Milles merci aux fabuleux médecins, infirmières, radiologues, brancardiers, kinésithérapeutes, chirurgiens et autres du Manchester Royal Infirmary. Vraiment désolé pour ce que cela signifie pour l'équipe olympique. Je suis encore en train de digérer cette nouvelle, mais j'ai pensé qu'il valait mieux la confirmer publiquement plutôt que de laisser courir le bruit", a-t-elle confié.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups" 08:15 Carnet Noir Rini Wagtmans, trois fois vainqueur d'étape sur le Tour, est décédé 08:02 Championnats du Monde Ashlin Barry : "Je ne pensais vraiment pas pouvoir tenir" 07:56 Média Au fait, comment une course cycliste arrive sur nos écran ? 07:37 Championnats du Monde Programme TV… heure et chaîne TV pour regarder les Élites
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-