JO - Paris 2024 - Pour acheter votre billet Paris 2024, c'est jusqu'à 18h

Par Clément LABAT-GEST le 31/01/2023 à 09:07

JO - Paris 2024 - Pour acheter votre billet Paris 2024, c'est jusqu'à 18h
Photo : @Paris2024

Une phase importante de l'avancée vers les JO de Paris 2024 a été annoncée le 28 novembre 2022 au premier étage de la Tour Eiffel : l'ouverture de la billetterie. Depuis le 1er décembre 2022, la première phase de la billetterie pour les Jeux olympiques de Paris 2024 est ouverte, une étape très attendue par le comité d'organisation, qui voit cette étape comme un moment qui "permet de rendre très concrets" ces JO. Ainsi, depuis le 1er décembre 2022 et jusqu'au 31 janvier 2023, une première phase d'inscription en ligne est ouverte pour ceux qui espèrent ensuite être tirés au sort. Une phase d'inscription où il n'y a pas besoin de se ruer sur le site de Paris 2024.  Le tirage au sort s'effectuera sur l'ensemble des personnes qui se seront inscrites entre le 1er décembre et le 31 janvier. Donc, que l'on se soit inscrit le 2 décembre ou le 30 janvier par exemple, les chances d'être tiré au sort seront les mêmes. Un site de billetterie unique a été lancé via ce lien.

 

Une seule condition : s’inscrire sur le site de la billetterie officielle de Paris 2024 entre le 1er décembre 2022 et le 31 janvier 2023 - https://tickets.paris2024.org

 

Depuis 1er décembre 2022, Paris 2024 a lancé sa campagne de billetterie pour les Jeux Olympiques. L’occasion de tenter d’obtenir des billets pour vivre « en vrai » un événement exceptionnel, partager des émotions uniques, admirer les plus grands champions, soutenir et porter l’équipe de France jusqu’à la victoire.

 

Pour tout savoir sur le fonctionnement de la billetterie des Jeux Olympiques de Paris 2024, cliquez ici : https://sharing.oodrive.com/share-access/sharings/tlGv6Kls.tlLOlql4

 

 

 

13 millions de billets seront mis en vente !

Une fois cette phase d'inscription terminée, le tirage au sort débutera le 15 février, avec un créneau de quatre jours réservé aux membres du club Paris 2024 (inscriptions gratuites sur le site Paris 2024). Chaque personne tirée au sort bénéficiera d'un créneau de 48h pour aller acheter jusqu'à 30 places. Un pack de places que chacun pourra composer selon ses envies, avec au maximum six tickets par session et donc 30 places au total, maximum. Des places qui, à ce stade, ne seront pas nominatives. Les billets seront vendus à partir de 24 euros, conformément à la politique de prix déjà annoncée par Paris 2024, dont 50% ne dépasseront pas les 50 euros. Au total, 13 millions de billets seront mis en vente pour l'ensemble des Jeux olympiques et paralympiques, dont 80% accessibles au grand public et 20% pour les hospitalités et les parties prenantes de Paris 2024 (collectivités partenaires, diffuseurs…).

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:54 Championnat des Flandres Tim Merlier : "Tout s'est goupillé à la perfection" 18:40 Transfert Célia Le Mouël va rejoindre une autre équipe française 18:25 Tour de Luxembourg Pepijn Reinderink la 3e étape, Piganzoli en tête du général 18:17 Transfert Sergio Higuita va quitter le WorldTour et s'engager chez Caja Rural 17:59 Classement UCI Movistar, Isaac Del Toro... des changements aux classements UCI 17:37 Tour de Slovaquie Lennert Van Eetvelt remporte la 3e étape devant Benjamin Thomas 17:34 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 17:20 Championnat des Flandres Sprint entre costauds... Tim Merlier lève les bras ! 17:15 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 17:08 Tour des Abruzzes Vauquelin : " Je suis content d'accrocher ces deux victoires " 16:10 Transfert Blanka Vas a quitté la formation SD Worx-Protime avec effet immédiat 16:00 Championnats du Monde Van der Poel refuse le statut de favori pour Montréal 2026 15:54 Tour des Abruzzes Kévin Vauquelin la 4e étape, le général, sa première de l'année 14:16 Trophée Madiot Yvann Bertrand a remporté la 9e étape à Laval ! 13:49 Tour de Slovaquie Diffusion TV... quelle chaîne TV et à quelle heure ? 13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-