JO - Paris 2024 - On connaît les quatre français pour le VTT pour Paris 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 05/06/2024 à 14:56. Mis à jour le 06/06/2024 à 20:53.
JO - Paris 2024 - On connaît les quatre français pour le VTT pour Paris 2024
Photo : @FFCyclisme

C'est ce mercredi que la Fédération française de cyclisme (FFC) a révélé les noms des quatre pilotes qui représenteront la France sur les épreuves de VTT cross-country lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y a aucune surprise puisque les heureux élus se nomment Pauline Ferrand-Prévot, Loana Lecomte, Victor Koretzky et Jordan Sarrou ! Tandis que Lecomte (24 ans) et Sarrou (31 ans) vont participer à leurs deuxièmes JO, ce sera la troisième participation pour Koretzky (29 ans) et la quatrième pour Ferrand-Prévot (32 ans).

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot veut maintenant triompher aux JO !

Lire la suite de l'article

 

Enfin le Graal pour Pauline Ferrand-Prévot ?

Quintuple championne du monde de VTT XCO (elle a remporté quatre des cinq dernières éditions, dont celles de 2022 et 2023), Pauline Ferrand-Prévot sera la chance de médaille d'or la plus sérieuse cet été pour l'équipe de France. Pour décrocher le seul titre qui lui manque dans cette discipline, il lui faudra cependant conjurer le mauvais sort, les Jeux olympiques ne lui ayant jusqu'ici jamais réussi (6e à Londres en 2012, abandon à Rio en 2016 et 10e à Tokyo en 2021).

Chez les hommes, on attend énormément de Victor Koretzky, cinquième il y a trois ans au Japon et qui mène actuellement la Coupe du monde. À bientôt 30 ans (il les aura le 26 août), le Biterrois n'a jamais semblé aussi fort et il compte bien le prouver le 29 juillet prochain à Élancourt. Respectivement vice-championne du monde l'an dernier derrière sa compatriote Ferrand-Prévot et champion du monde en 2020, Loana Lecomte et Jordan Sarrou - les deux champions de France 2024 - auront également un gros coup à jouer à Paris cet été.

A LA UNE

L'info en continu

10:16 Transfert Après Benoot, Decathlon AG2R sur le point de signer Olav Kooij ? 10:00 Média Toutes vos vidéos cyclisme à revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:47 Tour de Romandie Parcours et favoris de la 3e étape... un final "punchy" 09:32 Tour du Finistère Quatre courses Coupe de France FDJ du 8 au 11 mai, en Bretagne 09:27 Agenda Romandie, Turquie, Vuelta... le programme de cette fin de semaine 09:21 Record de l'heure Vittoria Bussi souhaite battre son propre record le 9 mai 09:03 Tour de Romandie Alex Baudin : "Le maillot de leader ? Je m'en fous un peu..." 08:45 La Vuelta Femenina Le parcours du Tour d'Espagne Femmes... débuts ce dimanche 08:26 Tour de France Jonas Vingegaard en pleine reco des étapes pyrénéennes du Tour 08:07 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 3e étape ? 08:00 Tour de Romandie Lennert Van Eetvelt : "Remco Evenepoel ? Il est un peu maudit.." 07:48 Tour de Romandie David Gaudu : "Le Giro... je vais avoir 10 jours galère" 07:29 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 07:10 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 6e étape ? 07:00 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Je ne veux pas me réjouir trop vite, mais..." 01/05 Tour d'Italie Le parcours du Giro d'Italia 2025... c'est dans une semaine ! 01/05 Transferts Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des rumeurs et infos 01/05 Critérium Tous les Critériums d'après Tour de France... le programme 01/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 01/05 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle a été votre Classique préférée du début de saison ?
















Publicité ADS
-
-