JO - Paris 2024 - Bogaerts : «Tom Pidcock fera le VTT et la route»

Par Titouan LABOURIE le 30/11/2023 à 10:32. Mis à jour le 03/12/2023 à 08:42.
JO - Paris 2024 - Bogaerts : «Tom Pidcock fera le VTT et la route»
Photo : Sirotti

On l'a compris avec son programme de cyclo-cross qui a récemment été dévoilé, Tom Pidcock se concentrera plus sur des objectifs précis en 2024. Fini d'être présent sur tous les terrains 365 jours sur 365. Et dès ce printemps, le Britannique de la formation INEOS Grenadiers devrait appliquer cette tactique, quitte à faire l'impasse sur les Classiques Flandriennes. "Même si ce n’est pas encore sûr à 100%, je pense que Tom va se concentrer sur les Classiques Ardennaises", affirme Kurt Bogaerts, l'entraîneur de Pidcock, à nos confrères du Het Nieuwsblad. "Si vous participez à toutes les courses flandriennes, vous êtes limité en termes de tours d'une semaine que vous pouvez disputer. Si vous voulez participer à plus de course par étapes que uniquement le Tour de l'Algarve et, par exemple, Paris-Nice, alors vous devez commencer à réduire votre programme."

Vidéo - Tom Pidcock, Champion Olympique de VTT XCO à Tokyo

Lire la suite de l'article


VTT et route au programme des JO 2024

Après un début de saison qui devrait donc être tourné sur les courses d'une semaine et les Classiques Ardennaises, Tom Pidcock va se diriger vers le Tour de France et les Jeux Olympiques de Paris 2024. Lors des JO, le coureur de 24 ans devrait à la fois tenter de conserver son titre en VTT cross-country et participer à la course sur route. Un doublé très difficile à réaliser puisque seulement 5 jours séparent ces deux courses (29 juillet pour le VTT et 3 août pour la route, ndlr). "L'intention est que Tom participe à la fois au VTT et à la course sur route à Paris", explique Kurt Bogaerts. "Son ambition est à nouveau l’or olympique. Le parcours sur route est un peu plus compliqué, mais c'est une bonne chose que le VTT se déroule avant. L’explosivité de cette discipline peut s’avérer utile dans la course sur route." A noter que Pidcock ne sera pas le seul à tenter ce doublé, puisque la superstar néerlandaise Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) devrait également être au départ des deux courses.

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 16:15 Tour d'Italie Mathys Rondel percute une voiture UAE, la vitre arrière brisée 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 15:05 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL abandonne sur la 5e étape 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ? 13:47 Tour d'Italie Parcours… La 5e étape, une lutte entre le peloton et l’échappée ? 13:25 Baku-Khankendi Marco Manenti remporte la 4e étape, premier succès chez les pros 13:08 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne voir le Tour de Hongrie ? 12:23 Agenda Giro d'Italia, Hongrie, Pays Basque... au programme de la semaine
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-