Route - Jean-François Bourlart : «Notre stratégie porte ses fruits...»

Par Esteban DA COSTA le 19/11/2024 à 19:30. Mis à jour le 20/11/2024 à 09:59.
Route - Jean-François Bourlart : «Notre stratégie porte ses fruits...»
Photo : @IntermarcheW

Avec 13 victoires en World Team, une 15e place au classement des équipes UCI, mais aussi un Maillot Vert ramené à Nice sur le dernier Tour de France par l'Érythréen Biniam Girmay et un maillot de champion d'Europe Juniors remporté par le Néerlandais de 22 ans Huub Artz, 2024 restera une saison très réussie pour la formation Intermarché-Wanty. À l'occasion de la trêve hivernale, le manager général, Jean-François Bourlart, fait le point et se projette déjà sur la saison prochaine, dans le communiqué officiel de l'équipe belge.

Vidéo - Biniam Girmay... à l'arrivée du Tour de France 2024 à Nice !

Lire la suite de l'article

 

"Notre stratégie d’investissement à long terme dans le développement des talents porte ses fruits"

"Cette année 2024 restera gravée dans les mémoires, non seulement pour le 50e anniversaire de la fondation du VC Ath, mais aussi et surtout pour le nombre de victoires prestigieuses. Ces résultats sont la récompense d’un travail de longue haleine et de notre stratégie de développement des jeunes talents, mais aussi de l’engagement sans faille de tous les membres de notre équipe. Notre printemps n’a pas été simple, avec certes de belles victoires de Gerben Thijssen ou Laurenz Rex, mais aussi de nombreuses chutes lors des classiques, qui ont mis à l’écart Arne Marit, Gerben Thijssen ou Biniam Girmay, par exemple. Sans compter les longues absences de Taco Van der Hoorn ou Kobe Goossens. Cependant, nous avons toujours continué à travailler avec la volonté de briller durant l’été", explique-t-il.

"Forcément, la toute première victoire d’étape sur le Tour de France pour notre équipe a été un couronnement. L’accomplissement de notre projet, qui a progressé pas à pas au fil des années pour enfin triompher au plus haut niveau du cyclisme. Mais les deux victoires d’étape suivantes et le maillot vert ont surtout montré qu’il ne s’agissait là que d’une étape supplémentaire dans le développement de notre projet. Notre stratégie d’investissement à long terme dans le développement des talents porte ses fruits. Nous suivons Biniam Girmay depuis de nombreuses années et, depuis son recrutement, nous avons établi un plan à long terme avec des objectifs qui jalonnent sa progression. Ces victoires sur le Tour de France en appellent davantage, pourquoi pas dans un premier Monument. À ses côtés, nous avons construit une équipe solide et prometteuse, avec notamment Hugo Page, Laurenz Rex, Huub Artz, Vito Braet, Dries De Pooter ou encore Roel van Sintmaartensdijk."

"Nous construisons déjà la génération de demain..."

"Nous construisons déjà la génération de demain, avec notre équipe Continentale, et par exemple les titres européens de Huub Artz dans la catégorie U23 et de Felix Ørn-Kristoff dans la catégorie Junior. Mais ils ne sont pas seuls, car de jeunes talents comme Gualdi et Claisse grandissent dans leur ombre. Je suis convaincu que notre approche, malgré le fait de travailler avec l'un des budgets les plus réduits, mais en constante augmentation, du World Tour, reste la plus saine sur le long terme. Je suis également fier de pouvoir compter sur le soutien de nos partenaires historiques, avec qui nous avons travaillé pour assurer notre avenir, tant sportif que commercial", commente-t-il.

"Nous sommes également heureux d’accueillir de nouveaux partenaires, car l’arrivée de toute nouvelle société intéressée par notre projet nous aide à grandir. Nous pouvons nous appuyer sur une équipe construite autour des classiques, notamment autour de Biniam Girmay, qui est lié à notre projet jusqu’en 2028. Nous sommes fiers, avec l’ensemble des coureurs et l’équipe performance, de nous battre chaque jour pour atteindre les sommets et faire briller les couleurs de notre équipe et de nos partenaires. Nous avons déjà commencé la préparation de la prochaine saison avant de nous retrouver en décembre pour notre premier stage hivernal collectif annuel. Ce sera l’occasion pour les coureurs de découvrir nos nouvelles couleurs et de préparer une saison 2025 que j’ai hâte de débuter", conclut le manager général belge dans le communiqué officiel de l'équipe Intermarché-Wanty.

L'info en continu

21:56 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Mon leadership dépendra de la situation..." 21:40 Route Unibet Rose Rockets s'est séparé d'un coureur... suspendu pour dopage 21:02 Route Florian Vermeersch : "Je pense que Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 20:55 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "J'ai disparu en effet... j'ai digéré la page Cofidis" 20:45 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances... ça sentait mauvais 20:26 Route Lennard Kämna : "Je veux être au départ du Tour de France" 20:11 Média Toutes vos vidéos de la rentrée vélo... sur YouTube Cyclism'Actu TV 20:01 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 19:44 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up, abonnez-vous 19:34 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand... une classe à part" 19:26 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? C'est trop loin encore" 19:25 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar me battra mais..." 19:21 Cyclo-cross À 19 ans... Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 19:18 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "En Suède le cyclisme reste un sport assez petit..." 19:01 Media Si cela vous intéresse de rejoindre Cyclism'Actu... on cherche des renforts 18:56 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien faire sur Paris-Roubaix" 18:50 Route L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé un maillot "plus visible" pour 2026 18:46 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "J'ai vécu ce que je pouvais vivre chez Visma..." 18:41 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... le récap' de tous les transferts 18:27 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel, sur les pas de Pogacar ? : "Tadej est unique, mais..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-