Route - Gianetti : «Il y a du potentiel et du talent chez Jay Vine»

Par Julie CAPY le 12/05/2023 à 16:53. Mis à jour le 16/05/2023 à 08:25.
Route - Gianetti : «Il y a du potentiel et du talent chez Jay Vine»
Photo : @jay_vine3

Transféré cette année de l'équipe Alpecin-Deceuninck à UAE Team Emirates, Jay Vine vient déjà d'annoncer la prolongation de son contrat dans la formation émiratie. L'Australien n'a pas manqué de faire ses preuves depuis le début de la saison, remportant le Santos Tour Down Under et le titre de Champion d'Australie du contre-la-montre. Il portera ainsi les couleurs de l'équipe dirigée par Mauro Gianetti jusqu'en 2027. Le directeur de la formation a expliqué la décision de sécuriser le contrat de Jay Vine par son "potentiel", son "talent", et sa "marge de progression", qui laisse entrevoir un développement conséquent du côté de ce coureur. 

Vidéo - Cette année, Jay Vine s'est illustré sur le Tour Down Under

Lire la suite de l'article

 

Jay Vine : "UAE est l'une des meilleures équipes du monde"

La réaction de Jay Vine, retranscrite dans le communiqué de presse de son équipe, ne laisse voir aucun doute quant à sa décision de s'engager pour quatre années supplémentaires avec UAE Team Emirates : "Il n'y avait pas de doute dans mon esprit, UAE est l'une des meilleures équipes du monde, et pouvoir étendre mon contrat avec eux si tôt après les avoir rejoint est un grand soulagement. Beaucoup de choses se sont passées dès ma première saison, et l'équipe m'a directement soutenu et aidé à mener un début de saison couronné de succès, au Tour Down Under et aux Championnats d'Australie. J'ai été un peu ralenti par ma blessure au genou, mais même durant cela, l'équipe m'a beaucoup aidé sur le vélo et en dehors. Tout le monde m'a très bien accueilli et ça n'a honnêtement pas été très difficile de trouver ma place dans l'équipe. Ils ont une grande expérience des classements généraux, et j'ai déjà tant appris avec les conseils de l'équipe et des autres coureurs", a-t-il déclaré. Cette signature va en plus lui permettre de sécuriser son avenir, chose qu'il envisageait depuis quelques temps déjà : "Ma femme, Bre, et moi, parlons souvent de la prochaine étape dans ma carrière, et après avoir rejoint UAE, l'étape d'après était logiquement d'essayer de sécuriser ma place dans le peloton. Le faire avec UAE me semble très naturel. Je pense vraiment que nous pouvons arriver à des résultats épiques dans les prochaines années", a-t-il conclu.

Mauro Gianetti, directeur de l'équipe UAE Team Emirates se veut lui aussi optimiste concernant la prolongation de Jay Vine au sein de sa formation : "Nous avons vu beaucoup de potentiel et de talent en Jay, et aussi une grande marge de progression. Nous avons beaucoup travaillé sur des détails comme sa biomécanique et son entraînement, et nous l'avons vu avancer. Nous sommes ravis de voir sa progression et sa bonne attitude, et nous espérons continuer à franchir des pas en avant ensemble dans les prochaines années", a-t-il expliqué. L'année passée, après deux saisons au sein de la formation Alpecin-Deceuninck, le coureur australien avait démenti son départ de l'équipe belge, dans laquelle son contrat devait se terminer en 2024. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'il avait annoncé son arrivée au sein de l'équipe émiratie, mettant fin aux rumeurs sur son possible transfert. 

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-