Route - Jan Bakelants : «Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif»

Par Noah VIGNAUD le 21/11/2024 à 15:37

Route - Jan Bakelants : «Remco Evenepoel aura besoin d'un soutien massif»
Photo : @soudalquickstep

Jan Bakelants, ancien coureur professionnel et désormais consultant pour Het Laatste Nieuws, émet ses doutes sur la politique de transferts de l'équipe Soudal Quick-Step. Alors que la formation belge cherche depuis quelques années à renforcer l'équipe pour soutenir Remco Evenepoel sur le Tour de France, il n'est pas certain que l'objectif ait été atteint, pointant notamment les faiblesses en haute montagne de l'équipe dirigée par Patrick Lefevere. En effet, il assure que le recrutement de coureurs comme Valentin Paret-Peintre, Ethan Hayter ou encore Maximilian Schachmann, si ce sont de bons renforts, ne permettront pas à la star belge de passer un cap sur le Tour de France 2025. Il souligne néanmoins leur grande réussite : avoir réussi à conserver Evenepoel, avec une augmentation salariale à la clé.

Vidéo - Patrick Lefevere sur le Tour de France 2025

Lire la suite de l'article

 

"Pour l'instant, cet appui est insuffisant"

Bakelants pointe d'abord les difficultés que rencontrera la formation Soudal Quick-Step sur le Tour de France : "Dans les courses où Remco Evenepoel peut compter principalement sur ses qualités physiques, il continuera à briller et à engranger les victoires. Mais dans les grands tours, il aura besoin d’un soutien massif, et pour l’instant, cet appui est insuffisant. Tout repose sur l’évolution de jeunes comme Ilan Van Wilder ou William Junior Lecerf. Mais on ne peut pas vraiment compter sur les recrues actuelles pour combler ces lacunes".

S'il n'est pas convaincu par la politique de recrutement, il se réjouit néanmoins des efforts de la formation belge pour garder sa star : "Bien que son contrat n’ait pas été prolongé, une augmentation salariale lui a été accordée pour le dissuader de rejoindre des équipes comme Red Bull-BORA-hansgrohe. C’est sans doute le mouvement le plus marquant de Soudal Quick-Step cette saison. Remco mérite pleinement ce statut, étant le deuxième meilleur coureur du monde après Tadej Pogacar".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

14:40 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si cela vous interesse 14:21 Route logo vidéoWout Van Aert en altitude... malgré une cheville toujours douloureuse 13:59 UAE Tour Femmes Bis-repetita pour Lorena Wiebes sur la 2e étape 13:19 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 3e étape de la Volta Valenciana 12:57 Étoile de Bessèges logo vidéoKockelmann : "La 1ère victoire de cette nouvelle équipe" 12:35 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 12:12 Muscat Classic Mauro Schmid vainqueur de la Muscat Classic après un final animé 12:00 Tour de Valence Mathias Vacek : "C’était étonnamment dangereux" 11:51 Dopage La pistarde Martha Bayona Pineda est suspendue jusqu'en octobre 2026 11:33 UAE Tour En méforme, Jonas Vingegaard renonce à participer à l'UAE Tour 11:14 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 10:57 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va arrêter, après une carrière de 19 saisons 10:30 Route Lotto-Intermarché peut (enfin) respirer, trois leaders bientôt de retour ! 10:12 Politique Néo-retraité, Pierre Latour se lance en politique pour les municipales 10:00 Route Renversé par une voiture à 100 km/h... il retrouve lui-même le chauffard 09:56 Tour de Valence Tobias Foss a chuté... il souffre d'une fracture à l'omoplate 09:33 Championnats de Colombie Brandon Rivera sacré… avec une moyenne spectaculaire ! 09:30 Média logo vidéoToutes vos videos cyclisme sur Dailymotion... Cyclism'Actu TV 09:11 Route Le Vendée U a changé de nom et devient Vendée U-Primeo Energie pour 2026 09:00 Route logo vidéoOù et comment regarder à la TV la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-