ROUTE
Photo : Sirotti

Route - James Knox : «Je veux aider Remco Evenepoel sur les Grands Tours»

Publié le par Arthur De SMEDT

Remco Evenepoel pourra compter sur le soutien de James Knox sur les Grands Tours dans les années à venir. Suite à sa victoire sur La Vuelta 2022, la formation Quick-Step Alpha Vinyl - future Soudal-Quick-Step en 2023 - devrait se tourner un peu plus vers les courses de trois semaines. Traditionnellement concentré sur les classiques, le Wolfpack va opérer une mue profonde pour soutenir les ambitions du jeune et talentueux Belge, qui devrait viser la victoire sur le Giro 2023. Parmi ses futurs lieutenants en montagne, après Jan Hirt, c'est donc au tour du solide grimpeur Britannique James Knox de se déclarer prêt à remplir ce rôle dans sa quête du maillot rose en mai prochain. "J'ai fait des courses avec lui ces deux dernières années, où je l'ai soutenu. Je connais assez bien ce rôle, et il y aura des occasions à l'avenir d'être là pour lui dans les Grands Tours pour le soutenir", a expliqué le coureur de 27 ans dans une interview accordée à CyclingNews.

Vidéo - Evenepoel devrait préférer le Giro au Tour de France 2023

 

"Avec ce qu'a fait Evenepoel, Patrick Lefevere veut renforcer l'équipe"

Auteur d'une saison 2022 "difficile et pas fantastique" de son propre aveu, ratant notamment le Tour d'Espagne qu'il devait initialement courir, James Knox a assisté de loin à la performance exceptionnelle de son jeune leader, pour lequel il ne tarit pas d'éloges. "C'est une grande réussite pour Remco, pour l'équipe et pour la Belgique. Il n'a que 22 ans mais il a tenu ses promesses. Il faut donc lui dire chapeau pour cela. Il l'a fait avec ses jambes. Je pense que tout le monde dans l'équipe sait de quoi il est capable en termes d'entraînement et sur les courses d'un jour. Mais de le faire dans un Grand Tour, même si ce n'est pas une surprise, il y a un peu de choc et d'émerveillement dans la façon dont il a gagné La Vuelta".

Arrivé en 2018 au sein de l'écurie de Patrick Lefevere, Knox fait parti des meilleurs grimpeurs de l'effectif belge - 11e de La Vuelta 2019, 14e du Giro d'Italia 2020 - mais souligne à quel point le pôle montagne s'est particulièrement renforcé ces dernières années. "Heureusement, nous avions déjà quelques gars forts, comme Dries Devenyns et Pieter Serry, qui peuvent déjà faire ce travail fantastiquement bien. L'équipe a ajouté un peu de soutien avec Masnada, Louis Vervaeke et Ilan Van Wilder. Maintenant on a plusieurs grimpeurs et il y aura une grande attraction pour rejoindre l'équipe, surtout avec ce que fait Evenepoel. Avec Remco qui vise de plus en plus les Grands Tours dans les cinq prochaines années, j'imagine que Patrick Lefevere veut renforcer l'équipe", a expliqué James Knox. Les adversaires d'Evenepoel sont prévenus, le Belge sera bien entouré en haute montagne en 2023 !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Laurance et Margaux Vigié, les deux Françaises de Lifeplus-Wahoo

ROUTE

Pavel Sivakov : "Mon ambition, c'est d'être un coureur protégé"

ROUTE

Samuel Watson : "Groupama-FDJ ? C'est l'endroit idéal pour moi"

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'info en continu

09:12 GP La Marseillaise Lenny Martinez, 8e : "Pour un début, c'est pas mal" 08:55 Tour de San Juan Remco Evenepoel l'assure : "Je suis dans les temps" 08:40 Agenda Bessèges, Valence, Cyclo-cross... l'agenda de votre semaine 08:25 Média Pour intégrer très rapidement Cyclism'Actu et toute son équipe 08:15 Challenge Majorque Tombé, Bouhanni souffre d'un traumatisme crânien 08:01 Cyclo-cross - Mondiaux Van Anrooij, en U23 : "Ne pas sauter d'étape" 07:50 Costa de Almeria Audrey Cordon-Ragot : "Ce podium me remplit de joie" 07:30 Livre "Les Années Wolfpack"... pour les 20 ans de Soudal Quick-Step 07:07 Étoile de Bessèges Cosnefroy, Pinot, Pedersen... ils seront à Bessèges 00:29 Paris 2024 Pour acheter votre ticket Paris 2024, c'est jusqu'à mardi 00:20 Tour de San Juan Sam Welsford la 7e étape, Lopez sacré, Richeze fêté 00:16 Media Cyclism'Actu sans PUB et pour seulement 9,99 euros par an 29/01 Tour de Valence BORA-hansgrohe, Trek-Segafredo... 19 équipes présentes 29/01 Cadel Evans Race Marius Mayrhofer : "C'est une si grande victoire..." 29/01 Cyclo-cross Van der Poel : "Avoir les meilleures jambes à Hoogerheide" 29/01 GP La Marseillaise Fracture de la clavicule pour Nicolas Prodhomme 29/01 Saudi Tour Buitrago, Groenewegen, Bol, Guerreiro... le 6e Saudi Tour 29/01 Cyclo-cross - CDM (U23) Del Grosso a gagné à Besançon, Thibau Nys sacré 29/01 Route Laurance et Margaux Vigié, les deux Françaises de Lifeplus-Wahoo 29/01 Route Pavel Sivakov : "Mon ambition, c'est d'être un coureur protégé"
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-