Route
Route - Spekenbrink : 'Une reprise au Tour de France est réaliste' Photo : @TeamSunweb

Route - Spekenbrink : "Une reprise au Tour de France est réaliste"

La saison cycliste étant suspendue jusqu'à nouvel ordre, les acteurs sont actuellement totalement dans l'expectative et se demandent bien quand les compétitions pourront reprendre. Alors que l'on se dirige tout doucement vers un mois d'avril totalement blanc et que le Tour d'Italie est d'ores et déjà reporté, des doutes apparaissent également sur la tenue du Tour de France à partir du 27 juin prochain. Manager général d'une formation Sunweb très en forme la semaine dernière sur Paris-Nice - avec notamment Tiesj Benoot, Soren Kragh Andersen et Michael Matthews - Iwan Spekenbrink estime néanmoins que la Grande Boucle devrait bel et bien se disputer.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

"Pour être clair, je ne suis pas un expert en virus, mais pour l'instant, les experts nous disent qu'une reprise au Tour de France est un scénario réaliste. Peut-être un peu plus tôt. Tout dépendra de l'évolution de cette crise sanitaire dans les semaines à venir. Nous listons maintenant toutes sortes de scénarios et ajustons les plannings d'entraînement de nos coureurs en conséquence. Être en pleine forme maintenant est bien sûr inutile. C'est pourquoi la forme va régresser, avant de culminer à nouveau cet été, tout en faisant en sorte qu'elle soit encore là cet automne", a déclaré Spekenbrink à AD.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires