ITW/Le Mag - Rudy Molard : «Je vais pouvoir apporter mon expérience...»

Par Titouan LABOURIE le 16/12/2022 à 15:50

ITW/Le Mag - Rudy Molard : «Je vais pouvoir apporter mon expérience...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

8e de La Flèche Wallonne, 8e du Tour de Lombardie, porteur du maillot rouge sur La Vuelta... Rudy Molard a réalisé une excellente saison 2022. Equipier précieux ou leader en l'absence des David Gaudu ou Thibaut Pinot, Molard est l'homme à tout faire de la Groupama-FDJ. Avec l'arrivée de la nouvelle génération, le natif de Gleizé fait désormais parti des plus anciens de l'équipe du haut de ses 33 ans. Lors de la journée de présentation de son équipe en vue de la saison 2023, il s'est exprimé à nos micros. "Au fil des ans je m'installe un petit peu plus dans le haut de la hiérarchie au niveau des âges, mais non je n'ai pas l'impression que les années passent, je suis toujours vraiment jeune. Je suis content aussi de voir cette nouvelle ère qui arrive, comme disait Marc (Madiot), on va pouvoir se nourrir de ça. Et puis surtout je vais pouvoir apporter mon expérience, maintenant les jeunes passent pro de plus en plus tôt, donc ça va être intéressant pour eux de s'épauler sur les anciens de l'équipe, donc c'est un beau challenge à relever aussi pour ma part."

Vidéo - Rudy Molard : "On n'a pas encore discuté du programme"

Lire la suite de l'article

 

Giro, Tour de France ou Vuelta ?

Le Français espère réaliser une aussi belle saison en 2023, même si son programme de course reste encore dans le flou. "On n'a pas encore discuté du programme, je connais ma reprise, je vais reprendre au Tour Down Under, donc l'équipe compte sur moi dès le début de saison. Personnellement, j'aime bien les trois Grands Tours, c'est vrai que le challenge du Giro avec Thibaut (Pinot) c'est quand même excitant, surtout que c'est une course qu'il adore, ça fait un moment qu'il n'y est pas retourné. Il attend que ça d'être au Giro donc c'est excitant d'aller là-bas. Après le Tour de France, ça reste le Tour aussi, le parcours est très dur cette année, il y a beaucoup de moyenne montagne, qui convient aussi bien à mon profil. C'est vrai que ça donne envie aussi, après derrière il y a La Vuelta avec les jeunes, où peut-être qu'avoir quelqu'un d'un peu plus expérimenté à leurs côtés c'est aussi sympa. Donc on va voir, les trois sont intéressants".

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:21 Championnats de France Decathlon-CMA CGM alignera trois coureurs sur le chrono 19:14 Transfert La Groupama-FDJ United prolonge un grimpeur jusqu'en 2029 19:01 Média Abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, c'est 9,99€ pour 1 an 18:54 Route David Gaudu tancé par un équipier... la Groupama-FDJ n'en veut plus ? 18:43 Route Koen Bouwman : "Je suis un pro... mais comme un amateur face à Pogacar" 18:16 Route Les premiers champions nationaux sont déjà sacrés... Le récap 17:58 Tour de France Richard Carapaz : "J'aimerais me battre pour le général, mais…" 17:18 Dopage Une nouvelle arme contre les tricheurs ? Le passeport de puissance 16:59 Tour de France Decathlon CMA CGM a repoussé l'annonce de sa sélection 16:39 Championnats de France Où et comment suivre les Championnats de France 2026 ? 16:15 Route Fin de saison pour Axel Zingle... une opération de l'artère iliaque prévue 15:55 Route Ben Healy : "Tadej Pogacar attire davantage l’attention sur ce sport" 15:27 Tour de France Mark Reef explique la sélection de la Visma pour le Tour de France 15:03 Tour de France Christian Prudhomme au sommet du col de Sarenne avant le Tour 14:38 Route Jhonatan Narvaez prolonge finalement avec UAE Team Emirates-XRG 14:13 Tour de France Femmes Cat Ferguson déclare forfait pour le Tour de France Femmes 13:49 Route Après son opération, Wout van Aert est déjà de retour à l'entraînement 13:17 Tour de France La composition de Visma autour de Vingegaard révélée 12:43 Route Pierre Rolland : "Mon physique ne me permettait pas de faire mieux que 7e" 12:20 Chronique Marc Fayet : "Saïd Haddou, un coureur éminemment sympathique..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationnaux ?







Publicité SW3
-
-
-