ITW/Le Mag - Romain Grégoire : «Ce qui me fait rêver... c'est de gagner»

Par Nicolas GAUTHIER le 10/12/2022 à 15:09

ITW/Le Mag - Romain Grégoire : «Ce qui me fait rêver... c'est de gagner»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À l'instar de son compère Lenny Martinez, lui aussi promu de La Conti Groupama-FDJ, Romain Grégoire sera particulièrement scruté en 2023. Pour sa première saison chez les professionnels, le Bisontin se sentira comme chez lui au sein de la Groupama-FDJ puisque six autres de ses anciens coéquipiers - Reuben Thompson, Enzo Paleni, Paul Penhoët, Laurence Pithie, Samuel Watson et Lorenzo Germani - vont également faire le grand saut lors du prochain exercice. À l'aube de devoir confirmer chez les professionnels son très gros potentiel et ses magnifiques résultats accumulés dans les catégories inférieures, le jeune coureur de 19 ans s'est confié auprès de son équipe.

Vidéo - Romain Grégoire au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

"La nouvelle génération a hâte de découvrir le niveau WorldTour"

"Je trouve ça super que l'équipe nous ait fait confiance et que huit jeunes de La Conti aient rejoint la WorldTour. Nous ne nous y attendions pas au début de saison et ça aurait pu mettre une certaine rivalité entre nous, mais pas du tout : le fait d'avoir eu des résultats tôt dans la saison nous a tous lancés sur une dynamique positive et chacun a pu lever les bras à un moment ou un autre dans l'année. C'est super que l'équipe nous ait récompensé de la meilleure des manières. La nouvelle génération a hâte de découvrir le niveau WorldTour et nous voulons être dans le match le plus rapidement possible et épauler au mieux nos leaders expérimentés. Nous sommes tous conscients de ce que nous devons apporter à l'équipe", a confié le vainqueur, entre autres, de Liège-Bastogne-Liège Espoirs en 2022.

 

"C'est forcément le maillot jaune qui fait rêver le coureur que je suis"

Très attendu de par ses résultats obtenus chez les Juniors et les Espoirs, Romain Grégoire aborde son aventure chez les professionnels avec beaucoup d'envie et de détermination. "Il y a de la pression, mais je me la mets moi-même la pression. Il n'y aura plus jamais de courses faciles, donc j'ai envie d'être au niveau rapidement. Durant mes deux années de néo-pro, j'ai envie de tout découvrir et étendre mon panel au maximum. C'est après que je ferai le tri, que je saurai quel coureur je suis et que je m'orienterai dans la voie qui me correspond. La course qui me fait rêver ? Ce qui me fait rêver, c'est de gagner ! Peu importe la course, le moment ou l'endroit, l'objectif est de lever les bras. Mais je suis venu au vélo et j'ai admiré les cyclistes via le Tour de France, donc c'est forcément le maillot jaune qui fait rêver le coureur que je suis", conclut-il.

L'info en continu

11:16 Route ReTour : 20 ans d’histoire de l’équipe FDJ-SUEZ en documentaire 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-