ITW/Le Mag - Nans Peters : «Je veux retourner sur le Tour de France»

Par Cyclism'Actu le 09/12/2022 à 23:30

ITW/Le Mag - Nans Peters : «Je veux retourner sur le Tour de France»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Depuis sa victoire sur le Tour de France, un jour de septembre 2020, Nans Peters (28 ans) a connu deux saisons compliquées avec aucune victoire à son actif. Le coureur isérois de la formation AG2R Citroën Team - écurie qui a récemment fêté sa 30e bougie en novembre dernier - espère ainsi rebondir l'an prochain. Il a fait le point au micro de Cyclism'Actu. "Je suis prêt à repartir pour 2023. J'ai coupé fin 2022 assez tôt, après le Tour d'Espagne, donc j'ai déjà repris il y a un mois. J'ai connu de grosses saisons en 2019 et 2020. En 2021, j'avais enchaîné plusieurs problèmes de santé, les chutes... et en 2022 je n'ai pas fait de grands résultats mais j'ai refait une saison pleine donc ça va me servir pour la suite", déclare le natif de Grenoble.

Vidéo - Nans Peters... au micro de Cyclism'Actu !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne suis pas quelqu'un qui va me reposer des victoires..."

"Je suis persuadé que je vais inverser la tendance pour la saison à venir", complète celui qui ne compte que deux succès chez les professionnels sur le Giro et... le Tour de France. Il y a pire comme palmarès ! "Je ne suis pas quelqu'un qui va me reposer des victoires. C'est vrai que tout le monde m'attendait, mais j'essaye de faire abstraction de toutes les sollicitations. Je me projette toujours plus loin. Si je fais du vélo, c'est pour gagner, pour aller le plus haut possible ou pour aider mes leaders. Je suis un battant, je regarde devant et pas derrière", explique-t-il. Nans Peters a confié ses ambitions pour 2023 : "J'espère renouer avec la victoire et je veux retourner sur le Tour de France. Il n'y a pas que le Tour, il y a d'autres courses en amont ou en préparation... C'est difficile de gagner sur le Tour de France, je l'ai fait une fois mais ce n'est pas facile."

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-