ITW - Bryan Coquard : «La retraite ? Je suis très à l'aise avec ça»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/01/2024 à 17:06. Mis à jour le 25/01/2024 à 14:29.
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Bryan Coquard était bien présent lundi à la présentation officielle de la formation Cofidis. Après avoir plutôt bien lancé sa saison ce week-end en Espagne, tout d'abord à l'occasion de la Classique de la Communauté de Valence 1969 - Grand Prix de Valence samedi (2e), puis sur la Route de la Céramique - Grand Prix Castellon dimanche (10e), le sprinteur de la formation nordiste a fait un détour à Paris, avant de prendre la destination du Moyen-Orient  puisqu'il va participer à l'AlUla Tour, en Arabie Saoudite. Bryan Coquard s'est exprimé devant les médias, et notamment Cyclism'Actu.

Vidéo - Bryan Coquard au micro de Cyclism'Actu ce lundi !

 

Son début de saison espagnol : "Les jambes sont plutôt très bonnes, la saison est lancée"

"L'Australie, c'était vraiment top l'an dernier, mais ça fait quand même un long déplacement dès le début de l'année, donc je je n'avais pas forcément envie d'y retourner cette année. À la suite de notre stage d'équipe, le choix de faire ces deux courses espagnoles était cohérent et intéressant. Même si je n'ai pas levé les bras, deuxième samedi et dixième hier (dimanche), c'est un bon début de saison. Les jambes sont plutôt très bonnes, la saison est lancée."

 

Le Tour de France : "Je sais qu'il me faut des circonstances ou un jour de grâce pour y arriver"

"C'est un objectif de carrière et même de vie de gagner sur le Tour de France. Les années passent et je ne l'ai toujours pas fait, mais je ne perds pas espoir. L'an dernier, j'ai été très régulier, mais pour être clair, je ne me suis jamais vu gagner. Il y aura pas mal d'arrivées difficiles sur la prochaine édition, donc on va retenter. J'espère avoir l'occasion un jour de l'emporter, mais il ne faudra pas se rater car il n'y en aura pas quinze (sourire). Après, je suis très tranquille avec ça. Je sais que c'est difficile, que le niveau est de plus en plus élevé et qu'il me faut des circonstances ou un jour de grâce pour y arriver."

 

La suite ? "Tant que je suis performant et que je prends du plaisir sur le vélo, je continuerai"

"Je ne pense pas à la fin de carrière, mais je sais que je suis plus proche de la fin que du début. Je n'ai pas d'âge limite en tête ou prévu d'arrêter en telle année ou telle année. Tant que je suis performant et que je prends du plaisir sur le vélo, je continuerai. Après, on peut voir, et même si je ne les mets pas dans ma génération, qu'il y a pas mal de grands noms du cyclisme qui se sont arrêtés cette saison, et ça va continuer. Mais je suis très à l'aise avec ça."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

ITW

Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ"

L'info en continu

15:00 JO - Paris 2024 À J-100 et 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 14:38 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez la 3e étape, trois Français dans le top 10 14:29 Route L'équipe réserve de la Visma signe un jeune talent belge pour 2025 14:00 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:44 Flèche Wallonne Benoît Cosnefroy : "Ma forme est aussi bonne qu'en 2020..." 13:22 Route Q36.5 Pro Cycling Team va enfin pouvoir compter sur Giacomo Nizzolo 13:00 Flèche Wallonne Après l'Amstel Gold Race, la Flèche pour Tom Pidcock ? 12:37 Flèche Wallonne Parcours, favoris... tout sur la 88e Flèche Wallonne ! 12:09 Flèche Wallonne Bruno Armirail y croit : "Cosnefroy a toutes ses chances" 11:48 Flèche Wallonne Premier top 15 pour Guillaume Martin au Mur de Huy ? 11:30 Flèche Wallonne David Gaudu : "Ici, c'est un peu je t'aime moi non plus" 11:11 Route 13 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français 11:00 Flèche Wallonne Favorites et parcours d'une 27e édition historique ! 10:36 JO - Paris 2024 Joris Daudet se porte candidat pour être porte-drapeau 09:38 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept pilotes à Rock Hill 09:29 Cyclo "Brin de Folie sur le Tour" une comédie au théâtre à Ivry (24-25 mai) 08:49 Flèche Wallonne Bahrain Victorious avec Santiago Buitrago et Pello Bilbao 08:16 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 08:00 Route Jonas Vingegaard : "Il est temps de récupérer complètement..." 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-