Istrian Spring Trophy - Isidore et Rondel... destins croisés pour les Bleus

Par Nicolas GAUTHIER le 10/03/2024 à 17:03. Mis à jour le 11/03/2024 à 07:50.
Istrian Spring Trophy - Isidore et Rondel... destins croisés pour les Bleus
Photo : @DAT_NewGen

On n'a failli voir que du bleu-blanc-rouge ce dimanche en Croatie ! Et oui, la 3e étape et le classement général de l'Istarsko Proljece - Istrian Spring Trophy étaient initialement revenus à des coureurs français, en l'occurrence Mathys Rondel (Tudor Pro Cycling Team U23) pour ce qui est de la course du jour et Noa Isidore (Décathlon AG2R La Mondiale Development Team) au niveau du général. Mais quelques minutes après l'arrivée, on a appris la disqualification du premier cité, et ce pour une raison qui nous est encore inconnue.

Vidéo - Noa Isidore rejoint notamment Felix Gall au palmarès

 

Noa Isidore a validé sa victoire finale

Le lauréat de cette 3e étape, c'est finalement le Tchèque Matej Zahalka (Elkov-Kasper), qui s'est imposé devant l'Allemand Albert Gathemann (P&S Metalltechnik Benotti) et le Sud-Africain Willie Smit (China Glory-Mentech Continental Cycling Team). Dixième de cette dernière étape (+ 9"), Noa Isidore (photo) n'a pas craqué et s'offre donc l'édition 2024 de l'Istarsko Proljece - Istrian Spring Trophy ! Le natif de Troyes, vainqueur de la 2e étape samedi, est le premier Français à s'adjuger cette épreuve. Il est accompagné sur le podium final par le Néerlandais Darren van Bekkum et le Britannique Tomos Pattinson, tous les deux membres du Team Visma | Lease a Bike Development.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 16:45 Tour d'Italie Pinarello Q36.5 dévoile sa compo... objectif victoires d'étapes 16:13 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de la Movistar 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:36 Tour de France Christian Prudhomme : "Un podium ? Ça ne semble pas illusoire..." 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur 15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026 14:41 Tour d'Italie Gall leader, Lund Andresen pour les sprints… la compo de Decathlon 14:25 Classement UCI Demi Vollering reste leader… le classement UCI Femmes 14:10 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia 13:30 Tour d'Italie Buitrago leader, la der de Caruso... l'équipe Bahrain-Victorious 13:10 Tour d'Italie NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 12:50 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg après sa chute 12:33 Classement UCI Tadej Pogacar solide leader, Lipowitz grapille… le classement UCI 12:32 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Casper Van Uden... change de nom pour le Giro 12:21 Tour d'Italie L'équipe EF Education-EasyPost avec un maillot "Alien" sur le Giro 12:03 Coupe du Monde Le récap de la 1ère manche… avec des Français en forme !
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-