Route - Isaac Del Toro : «Le classement général du Giro... je veux être prêt»

Par Esteban DA COSTA le 02/01/2025 à 10:52. Mis à jour le 03/01/2025 à 12:21.
Route - Isaac Del Toro : «Le classement général du Giro... je veux être prêt»
Route
Photo : @TeamEmiratesUAE / @giroditalia

Après une saison 2024 très prometteuse pour le prodige mexicain Isaac Del Toro, vainqueur notamment du Tour de l'Avenir en 2023, le coureur natif d'Ensenada cherchera à faire encore mieux pour la saison 2025. Après avoir remporté une étape du Santos Tour Down Under début 2024 et terminé 4e au classement général de Tirreno-Adriatico, l'attente était grande quant à sa participation au premier Grand Tour de sa carrière, le Tour d'Espagne. Malheureusement, ce Tour d'Espagne n'a pas été une grande réussite pour le coureur de 21 ans, qui sera présent en 2025 sur le Tour d'Italie avec ses coéquipiers d'UAE Emirates XRG, Adam Yates et Juan Ayuso, pour jouer le classement général. Dans une interview avec le média néerlandais In de Leiderstrui, Isaac Del Toro parle de ses objectifs pour la saison 2025, de ses améliorations, mais aussi de sa notoriété dans son pays, le Mexique.

Vidéo - Isaac Del Toro, meilleur jeune du Tour Down Under 2024

Lire la suite de l'article

 

"C'est formidable de sentir l'espace dont je dispose pour courir librement..."

Dans cette interview, Isaac Del Toro déclare : "L'équipe me donnera certainement l'espace nécessaire pour y aller dès le premier jour, et si je peux viser le classement général, je veux être prêt. Je vais également aider nos leaders, mais c'est formidable de sentir l'espace dont je dispose pour courir librement et profiter de mon deuxième Grand Tour. Mes chiffres se sont beaucoup améliorés, si l'on considère le Tour de l'Avenir en 2023 (remporté par le Mexicain, ndlr). J'étais un peu nerveux lorsque nous sommes allés faire des tests lors de notre camp d'entraînement en décembre, mais je continue à m'améliorer", déclare-t-il.

 

"Le cyclisme n'est pas un grand sport dans mon pays"

"Je pense qu'en 2023, j'ai fait le moins d'heures de course de toute l'équipe. En ce moment, je m'entraîne plus d'heures par semaine, avec la même qualité. C'est la chose la plus importante et probablement la raison pour laquelle je m'améliore. C'est cool de rouler maintenant parmi toutes ces grandes stars et de devoir les battre. Je sais que le cyclisme n'est pas un grand sport dans mon pays, mais je suis fier que tous ceux qui connaissent ce sport me respectent pour ce que je fais. Cela signifie beaucoup pour moi, les Mexicains qui aiment le cyclisme m'apprécient. Parfois, je ne comprends pas, mais au Mexique, ils sont fous de moi", conclut le prodige mexicain de 21 ans dans cet entretien avec le média néerlandais In de Leiderstrui.

L'info en continu

17:40 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met en pause sa carrière 17:17 Coupe du Monde logo vidéoLa démonstration de Lucinda Brand à Coxyde, Van Anrooij deuxième 17:09 Route Vainqueur du Tour 2010, Andy Schleck intègre le staff de l’équipe Lidl–Trek 16:48 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Hulst pourrait être mes adieux définitifs…" 16:32 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy... avec un Français en 2026 16:09 Coupe du Monde Mathieu van der Poel s’impose facilement à Coxyde, Sweeck 2e ! 15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-