INTERVIEW - Océane Mahé : «Je suis catégorisée comme une grimpeuse, mais...»

Par Titouan LABOURIE le 16/11/2024 à 18:55. Mis à jour le 19/11/2024 à 15:37.
INTERVIEW - Océane Mahé : «Je suis catégorisée comme une grimpeuse, mais...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Pour sa première année au plus haut niveau, à 22 ans, Océane Mahé a brillé sous les couleurs de la formation Arkéa-B&B Hotels. Entre ses 5e places sur le Tour d'Estrémadure et sur le Tour du Portugal, sa 6e place sur le chrono Élites des Championnats de France et surtout son titre national sur le contre-la-montre en Espoirs, la native de Sallanches s'est faite un petit nom dans le peloton. A l'occasion de la soirée partenaires du Tour Féminin International des Pyrénées, Cyclism'Actu a pu la rencontrer.

Vidéo - Océane Mahé au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Pour ceux qui ne te connaissent pas, est-ce que tu peux te présenter ?

J'ai 22 ans, je suis coureuse pour l'équipe Arkéa-B&B Hotels et à côté de ça, je suis également étudiante en école d'ingénieur.

 

Comment tu juges ta première année au top niveau ?

Cette année a été marquée par le titre de Championne de France Espoirs du contre-la-montre. Je l'avais vraiment coché comme objectif, avec un nouveau matériel, un nouveau vélo de chrono... je savais qu'il y avait possibilité de faire de belles choses. Il y a également eu la 6e place chez les Élites et des bons résultats sur des épreuves de classe 2 qui m'ont mis en confiance. Et sinon je retiens la découverte du plus haut niveau sur certaines épreuves comme La Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège, où je n'avais aucune ambition de résultat, mais qui m'ont permise de me faire plaisir, d'aider l'équipe un maximum et de me donner encore plus d'envie pour la suite.

 

Quels sont tes principaux points forts ?

A la base, je suis plutôt catégorisée comme une grimpeuse, pour autant, j'ai également fait des résultats sur des épreuves catégorisées plus pour les puncheuses. Et forcément, j'apprécie aussi l'épreuve du contre-la-montre. Je me considère comme grimpeuse, mais je ne me limite pas à ça et j'aime m'exprimer un petit peu sur tous les terrains.

L'info en continu

10:05 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "L'objectif ? C'est le maillot vert du Tour de France" 09:53 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne s'allient en 2026 09:41 INTERVIEW logo vidéoRemco Evenepoel : "On a hâte d’être sur la Grande Boucle avec Lipowitz" 09:26 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours en 2026 09:03 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Avec Juan Ayuso... on peut se compléter" 08:54 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel va faire son retour à Namur : "Ça me manque... " 08:45 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn prolongent avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 08:39 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Pogacar et Vingegaard sont toujours meilleurs que moi" 08:31 Route Ludovic Robeet de retour après un AVC : "Je fais des progrès au quotidien" 08:19 Route Après une saison de doutes, blessures, d'abandons... Enric Mas s'exprime 08:03 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100€ par tête ! 07:50 Route L'équipe Movistar a présenté son maillot pour 2026... et reste classique ! 07:30 Transfert L'équipe TotalEnergies récupère deux bretons de chez Arkéa 07:15 INTERVIEW logo vidéoMaxim Van Gils : "Je visais les podiums, mais avec Remco Evenepoel..." 12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-