Route - Intermarché-Wanty sécurise une jeune pépite belge de 16 ans

Par Jeremy LAFONT le 17/04/2024 à 15:35

Route - Intermarché-Wanty sécurise une jeune pépite belge de 16 ans
Route
Photo : @IntermarcheW

L'équipe Intermarché-Wanty continue de miser sur l'avenir en enrôlant le très prometteur Édouard Claisse. A l'image du Norvégien Felix Ørn-Kristoff, ce dernier va bénéficier de l'aide de la structure belge pour son passage en catégorie Espoirs prévu en 2026, moment où il rejoindra la réserve de la structure belge de Jean-François Bourlart, à savoir la formation Wanty-ReUz-TechnordÉdouard Claisse, 16 ans seulement, est l’un des talents les plus prometteurs du cyclisme belge de sa génération. Lors des saisons 2022 et 2023, il a accumulé pas moins de 40 victoires, avant de se montrer à son aise dès son passage en Juniors en réalisant de bons résultats dans des courses internationales.

Vidéo - Van Melsen dirigera Edouard Claisse au sein de la Conti


Déjà des relations avec les pros

Claisse a déclaré bénéficier des conseils de certains professionnels comme Gerben Thijssen ou Rune Herregodts dans le communiqué publié par la formation belge : "Poursuivre mon développement avec la structure Intermarché-Wanty était pour moi un choix logique [...] J’ai toujours été accueilli à bras ouverts, que ce soit par le staff ou les coureurs, y compris par les pros que j’admire. J’ai notamment partagé beaucoup de temps en stage hivernal avec Gerben Thijssen qui m’a beaucoup appris. Dans le domaine du contre-la-montre, je peux compter sur Rune Herregodts, toujours disponible pour répondre à mes questions."

L'ancien coureur Kevin Van Melsen, qui dirige l'équipe réserve Wanty-ReUz-Technord, ne tarit pas d'éloges au sujet du coureur belge. "C'est un coureur avec beaucoup de qualités différentes, qui m'a beaucoup impressionné lors de nos stages d'hiver. Mais s'il faut retenir un aspect, ce serait sa maturité dans sa vision de la course. A son âge, c'est assez exceptionnel de savoir exactement gérer une course pour gagner. Il apprend très vite et a une belle marge de progression. Notre intention est de lui donner le temps nécessaire pour se développer. J'ai hâte de les accueillir sous nos couleurs à partir de 2026."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-