Route - L'équipe Intermarché-Circus-Wanty a prolongé Goossens et Rex

Par Arthur DE SMEDT le 14/05/2023 à 15:25. Mis à jour le 22/05/2023 à 08:32.
Route - L'équipe Intermarché-Circus-Wanty a prolongé Goossens et Rex
Photo : @IntermarcheCW

Intermarché-Circus-Wanty continue de miser sur la jeunesse et l'avenir. La formation belge a annoncé dimanche avoir prolongé les contrats de deux de ses coureurs les plus prometteurs, à savoir Kobe Goossens (27 ans) et Laurenz Rex (23 ans). Des contrats au long terme puisque le premier a prolongé jusqu'en 2025, et le second jusqu'en 2026. Auteur d'un début de saison en fanfare, Goossens a débloqué son compteur de victoire en Pro en remportant coup sur coup le Trophée Andratx et le Trophée Serra de Tramuntana, 3e et 4e manche du Challenge de Majorque. "Cela montre que j'ai fait le bon choix il y a deux ans en rejoignant cette équipe. Je me suis tout de suite senti à ma place, ce qui m'a permis de grandir tranquillement. C'est ce qui m'a permis de percer. Je veux continuer dans cette voie. Je sais que je peux encore progresser au sein de cette équipe. Mon prochain objectif ? J'aimerais gagner une étape dans un grand tour", a expliqué le baroudeur/grimpeur belge via le communiqué de son équipe. 

Vidéo - 9e de Paris-Roubaix, Laurenz Rex prolonge jusqu'en 2026 !

 

Laurenz Rex : "Pouvoir apprendre de coureurs comme Adrien Petit, Rein Taaramäe..."

De son côté, Laurenz Rex a impressionné sur les classiques du printemps, remportant son premier succès sur la Dorpenomloop Rucphen, avant de terminer 9e de Paris-Roubaix. Actuellement engagé sur le Tour d'Italie pour son premier Grand Tour, ce jeune Belge germanophone s'est également confié sur sa satisfaction de poursuivre son aventure au sein de la formation dirigée par Jean-François Bourlart. "C'est la suite logique de ma carrière. Il est également essentiel pour moi de pouvoir apprendre des coureurs expérimentés de l'équipe. Je pense à Adrien Petit, mais aussi à Rein Taaramäe. Je suis impatient d'atteindre mes prochains objectifs."

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 22:34 Tour du Pays Basque Paul Seixas et la composition de Decathlon CMA CGM 22:13 Transfert À 43 ans, Domenico Pozzovivo signe son retour avec Solution Tech ! 21:58 GP Miguel Indurain Diffusion TV... Le GP Miguel Indurain ce samedi après-midi 21:45 Tour des Flandres La formation UAE Team Emirates-XRG... avec Tadej Pogacar 21:34 Tour des Flandres La compo d'Alpecin-Premier Tech autour de Mathieu van der Poel 21:18 Jeu Cyclism'Actu Tous les pronostics des Classiques et des courses WorldTour 20:59 Média 9,99 euros, 1 an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 20:44 Tour des Flandres Pogacar: "C'est une bonne chose pour moi que Evenepoel soit là" 20:36 GP Miguel Indurain Parcours, favoris… du GP Miguel Indurain 2026 20:07 Tour des Flandres Diffusion TV...quelle heure et sur quelle chaîne sera le Ronde? 20:02 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Pour moi, Mathieu et Pogacar sont au-dessus" 19:34 Tour des Flandres Patrick Lefevere : "Evenepoel... Gagner est une autre histoire" 19:12 Tour des Flandres Parcours, favorites... le Ronde van Vlaanderen des Femmes 19:01 Tour des Flandres Van der Poel :"Le record de victoires ? Ce serait très spécial" 18:37 Tour des Flandres Grischa Niermann : "Remco Evenepoel... un atout supplémentaire" 18:22 Tour des Flandres Le Ronde van Vlaanderen 2026... parcours, favoris, startlist 17:54 Tour des Flandres Pas de Français dans la compo de Decathlon CMA CGM 17:29 Tour des Flandres Marianne Vos renonce au Ronde après le décès de son père 17:12 Tour des Flandres Pas à 100%, Arnaud De Lie doit encore déclarer forfait
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-