Infirmerie - L'équipe Alpecin-Fenix décimée... ses nombreux blessés !

Par Nicolas GAUTHIER le 30/04/2022 à 14:34

Infirmerie - L'équipe Alpecin-Fenix décimée... ses nombreux blessés !
Photo : @AlpecinFenix

Dans le bulletin médical diffusé ce jeudi par l'équipe Alpecin-Fenix, qui a souhaité donné des nouvelles de ses blessés, pas moins de huit de ses membres sont concernés. On y retouve ainsi les noms de Tim Merlier - qui vient de déclarer forfait pour le Tour d'Italie - Samuel Gaze, Jonas Rickaert, Sjoerd Bax, Jakub Mareczko, Oscar Riesebeek et Edward Planckaert, mais aussi de la spécialiste de cyclo-cross et coureuse de la Plantur-Pura, Ceylin del Carmen Alvarado. Retrouvez ci-dessous toutes les informations sur l'état de santé de ces pensionnaires de la formation Alpecin-Fenix.

 

Les blessés d'Alpecin-Fenix

Tim Merlier (Belgique, 29 ans)

Tim ne pourra malheureusement pas s'aligner sur le Tour d'Italie cette année. Ses résultats sanguins (augmentation de la CRP et de la sédimentation, pas de leucocytose), son entraînement et l'évolution de sa cicatrisation ne sont pas ce qu'il devrait être pour pouvoir débuter le Giro le 6 mai. Un entraînement en altitude à partir du 20 mai est une possibilité si tout continue d'évoluer comme c'est le cas actuellement. À partir du week-end prochain, le volume et l'intensité de l'entraînement seront augmentés. Son entraîneur continuera de surveiller le rétablissement de Tim. Un autre test sanguin et un examen général sont prévus dans les deux semaines qui viennent.

 

Jonas Rickaert (Belgique, 28 ans)

Après avoir éprouvé une sensation d'engourdissement et une perte de puissance dans sa jambe gauche, Jonas a subi une tomodensitométrie et a consulté le chirurgien vasculaire, Dr Danneels, à AZ Groeninge. Kinking détecté (un pli dans les artères iliaques lors de la flexion de la hanche). Adressé à un chirurgien vasculaire néerlandais pour des conseils tertiaires.

 

Samuel Gaze (Nouvelle-Zélande, 26 ans)

Sam a subi une opération aux deux genoux le mois dernier. La récupération hors vélo s'est bien passée. Ses premiers entraînements à vélo se passent bien aussi. Sa situation évolue positivement.4

 

Jakub Mareczko (Italie, 27 ans)

Jakub a bien récupéré après une fissure non déplacée du scaphoïde. L'entraînement se passe bien et sans soulagement de la douleur.

 

Sjoerd Bax (Pays-Bas, 26 ans)

Sjoerd se remettait bien de sa tendinopathie des ischio-jambiers, mais il a eu une poussée de douleur. Une consultation avec le Dr Claes est prévue à son retour du camp d'entraînement.

 

Edward Planckaert (Belgique, 27 ans)

Bonne nouvelle pour Edward : il pourra bientôt reprendre l'entraînement sur route après s'être fait une fracture de la clavicule sur le Tour de Turquie.

 

Oscar Riesebeek (Pays-Bas, 29 ans)

Oscar a fait un excellent camp d'entraînement avant le Giro. Une vérification cardiaque préventive supplémentaire est prévue pour le début de la semaine prochaine.

 

Ceylin del Carmen Alvarado (Pays-Bas, 23 ans)

Ceylin a été opérée mi-mars d'une déchirure ligamentaire au poignet droit, ce après quoi elle a dû porter un plâtre pendant trois semaines. Actuellement, elle doit encore porter une attelle au poignet. Ceylin peut à nouveau s'entraîner sur le vélo, mais elle a dû reporter le début de sa saison de VTT jusqu'à nouvel ordre car le VTT serait trop fatigant pour son poignet. Elle a reçu le feu vert pour courir sur route, mais pas encore en VTT. Un nouveau contrôle à l'hôpital suivra le 2 mai.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/06 Tour de France Un nouveau barème du maillot vert pour contrer Tadej Pogacar ? 23/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027... les rumeurs et infos de transferts 23/06 Route Pierre Rolland : "7e ? 8e ? Je ne pouvais pas faire mieux..." 23/06 Championnats de France Vauquelin est forfait pour les Championnats de France 23/06 Championnats de France Decathlon-CMA CGM aligne trois coureurs sur le chrono 23/06 Carnet Noir Une vététiste de 14 ans est décédée à l'entraînement 23/06 Championnats de France Le programme des championnats de France, à J-2 23/06 Transfert Movistar Team veut prendre un jeune crack à UAE Team Emirates-XRG 23/06 Championnats de Belgique Evenepoel et Wellens sanctionnés pour leur absence ? 23/06 Chronique Marc Fayet : "Saïd Haddou, un coureur éminemment sympathique..." 23/06 Tour de France Stefan Küng est de retour... juste à temps pour Tudor ! 23/06 Tour de France Une équipe de costauds pour entourer Johannessen... la compo Uno-X 23/06 Tour de France Ralph Denk : "Evenepoel reste le leader, Lipowitz est le numéro 2" 23/06 Tour de France Les premières infos sur la startlist du Tour de France 2026 23/06 Championnats des USA Quinn Simons remporte le maillot étoilé pour la 3e fois ! 23/06 Route Van Baarle dépasse les 1000 jours de course, ses stats impressionnantes 23/06 Championnats de France Parcours, favoris… présentation des contre-la-montre 23/06 Transfert Deux très bons grimpeurs dans le viseur de Decathlon CMA CGM ? 23/06 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur Youtube : Cyclism’Actu TV 23/06 Route Les premiers champions nationaux sont déjà connus... Le récap
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationnaux ?







-
-
-