Route - INEOS lance son équipe de développement... grâce à un partenariat

Par Titouan LABOURIE le 13/11/2024 à 16:14. Mis à jour le 15/11/2024 à 14:10.
Route - INEOS lance son équipe de développement... grâce à un partenariat
Photo : @INEOSGrenadiers

Enfin ! Alors que la majorité des grandes écuries WorldTour ont une équipe de développement depuis de nombreuses années, la formation INEOS Grenadiers va finalement lancé son programme U23 en 2025. Et à l'inverse d'autres équipes comme la Visma | Lease a Bike ou UAE Team Emirates, l'écurie britannique va s'appuyer sur une formation déjà existante, la Lotto Kern-Haus PSD Bank, qui évolue en Continental (3e division). Grâce à ce partenariat, l'équipe allemande acueillera certains des coureurs les plus prometteurs de la catégorie Espoirs, dans le but de les aguérir, avant un passage potentiel au sein de la WorldTour INEOS Grenadiers. Ce qui permettra également à l'équipe britannique de ne pas cramer des jeunes coureurs en les envoyant directement sur des compétitions du plus haut niveau mondial, alors qu'ils n'ont que 18 ou 19 ans.

Vidéo - Joshua Tarling est passé pro chez INEOS à 18 ans

Lire la suite de l'article

 

Les déclarations des acteurs :

Scott Drawer, directeur de la performance chez INEOS Grenadiers : "Lotto Kern-Haus PSD Bank offre un environnement compétitif exceptionnel qui apportera à nos plus jeunes coureurs une expérience de course précieuse. Des coureurs clés seront sélectionnés et placés avec l'équipe Lotto Kern-Haus tout en continuant à être encadrés et soutenus par le staff d'INEOS Grenadiers. Nous considérons cela comme une ‘école de finition’ pour les jeunes talents avant leur transition vers le WorldTour, à l'image d'un club de prêt dans le football professionnel. La direction et le personnel de Lotto Kern-Haus nous ont vraiment impressionnés et nous sommes convaincus que ce sera un partenariat fructueux et essentiel pour l'avenir."

Torsten Schmidt, directeur sportif de la Lotto Kern-Haus PSD Bank : "L'un des plus beaux métiers dans le cyclisme est d'aider et de soutenir de jeunes cyclistes au début de leur carrière. Dans mon passé en tant que directeur sportif au niveau WorldTour, j'ai réussi à faire cela à plusieurs reprises et je garde encore une relation étroite avec nombre de ces athlètes. La confiance dans notre partenariat est également renforcée par les réunions que nous avons tenues jusqu'à présent, où j'ai été heureux de voir que tous les acteurs partagent la même perspective et motivation."

Florian Monreal, propriétaire de Lotto Kern-Haus PSD Bank : "C'est une étape très importante pour l'équipe d'avoir un partenariat de développement avec une équipe World Tour comme INEOS Grenadiers. Ils sont l'une des meilleures équipes WorldTour du monde et c'est un honneur et une reconnaissance pour l'excellent travail que nous avons accompli au fil des années. Grâce à notre réseau et à diverses collaborations, nous avons toujours de très bons talents dans l'équipe et le calendrier de courses est à un niveau absolument élevé. Travailler avec de jeunes coureurs motivés dans les courses U23 les plus importantes est un grand plaisir et c'est toujours un bonheur de voir ces talents passer ensuite au WorldTour."

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 22:40 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard sur Milan-San Remo: "Une belle course" 22:20 Route Une ProTeam espagnole doit trouver un nouveau sponsor principal pour 2027 22:00 Tour de Catalogne McNulty, Soler et Vine pour épauler João Almeida en Catalogne 21:40 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard bien entouré pour le Tour de Catalogne 21:20 Tour de Catalogne Remco Evenepoel bien présent aux côtés de Florian Lipowitz 21:00 Milan-San Remo Pas de grosses blessures pour Niewiadoma, lourdement tombée 20:40 Media Ni pubs ni pop-up sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 € pour 1 an 20:22 Milan-San Remo Fracture de la clavicule pour Jan Christen après sa chute 20:00 Milan-San Remo Debora Silvestri toujours hospitalisée... avec 5 côtes cassées 19:59 Route Eddy Merckx : "Bien sûr que Tadej Pogacar va remporter Paris-Roubaix..." 19:40 Milan-San Remo Plus de peur que de mal pour Michal Kwiatkowski après sa chute 19:19 Tour de Catalogne Parcours et favoris... L'essentiel de la première étape 19:16 Route Nairo Quintana en retraite à la fin de saison : "Je ne parle pas d'adieu" 17:30 Route De la Visma à Tudor : Addy Engels explique ses différents choix 17:00 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist... la Volta a Catalunya 2026 16:32 Milan-San Remo Lotte Kopecky : "J'ai lancé mon sprint au bon moment " 15:57 GP Monseré Victoire de Dylan Groenewegen dans un sprint entre costauds 15:45 Tour des Apennins Silvia Persico vainqueure à Gênes ! Celia Gery 4e 15:43 Midwest Classic Lonneke Uneken gagne la Midwest Classic à la photo finish !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







Publicité SW3
-
-
-