Tour de France - INEOS Grenadiers avec Rodriguez, Geraint Thomas... et Laurance

Par Titouan LABOURIE le 02/07/2025 à 16:42. Mis à jour le 03/07/2025 à 22:20.
Tour de France - INEOS Grenadiers avec Rodriguez, Geraint Thomas... et Laurance
Photo : @INEOSGrenadiers

Enfin ! La formation INEOS Grenadiers a été la dernière a présenter sa sélection pour le Tour de France. Sans surprise, c'est Carlos Rodriguez qui mènera l'équipe britannique sur cette Grande Boucle. 5e en 2023 et 7e en 2024, l'Espagnol visera à nouveau les hauterus du classement général. Malgré sans chute et son abandon sur le Tour de Suisse, le vainqueur de l'édition 2018 Geraint Thomas sera aussi au départ, pour ce qui sera son dernier Tour de France. Le spécialiste du contre-la-montre Filippo Ganna sera également présent. Le récent champion de Grande-Bretagne Samuel Watson et le Français Axel Laurance viseront eux les étapes réservées aux sprinteurs-puncheurs. Thymen Arensman, Tobias Foss et Connor Swift complètent cette sélection. Lui aussi tombé sur le Tour de Suisse, Laurens De Plus ne sera quant à lui pas remis à temps pour le Tour, une grosse perte pour l'équipe INEOS Grenadiers.

 

Geraint Thomas : "Mon 14e Tour de France..."

Carlos Rodriguez a déclaré : "Le début de saison a été un peu difficile avec la chute en février, mais je me suis rétabli assez rapidement et depuis, je n’ai cessé de progresser. L’objectif a toujours été d’arriver au départ du Tour en juillet dans ma meilleure forme. Jusqu’à présent, tout s’est déroulé comme prévu. J’ai réussi à bien me préparer avec des entraînements de qualité et j’ai déjà pas mal de bonnes courses dans les jambes. Bien sûr, ce sera une course difficile face aux meilleurs du monde, mais nous allons nous battre et viser les premières places. Ça va être une course épique et un vrai spectacle pour les fans."

"J’ai vraiment hâte de disputer mon dernier Tour de France", poursuit Geraint Thomas. "Ce sera mon 14e, ce qui paraît fou… Je n’aurais jamais imaginé, quand j’ai pris le départ pour la première fois en 2007, que je serais encore là aujourd’hui. J’ai connu des hauts et des bas, mais c’est une course incroyable ; la plus grande et la plus belle du monde, et ma préférée. Ce n’est jamais simple et toujours très dur, mais cette année, mon approche restera la même : tout donner sur la route pour que l’équipe connaisse le plus de succès possible. Nous aurons tous des rôles importants à jouer et je jouerai sans aucun doute le mien. J’ai juste hâte d’arriver à Lille et de me plonger dans l’ambiance de ce qui est toujours une vraie montagne russe d’émotions. Trois semaines de vacances en all-inclusive à vélo autour de la France… que demander de plus ?!"

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:57 Tour de l'Avenir L'Iseran au programme... Le parcours du Tour de l'Avenir 2026 07:38 Route Changement de programme pour Matteo Jorgenson... attendu face à Seixas ! 07:19 Tour d'Italie Femmes Elisa Balsamo : "Quand on a le meilleur train du monde..." 07:08 Tour de France Les indépendantistes menacent... le Grand Départ du Tour pertubé ? 07:00 Média Toutes les vidéos cyclisme sont à voir sur Youtube : Cyclism'Actu TV 04/06 Média Toutes vos vidéos vélo sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 04/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes La formation française TotalEnergies avec Jordan Jegat 04/06 Transfert Tudor promeut un grimpeur allemand dans sa ProTeam… avec effet immédiat 04/06 Transfert Jhonatan Narvaez devrait finalement rester chez la UAE Team Emirates 04/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Vauquelin, Onley… Netcompany envoie sa grosse Armada 04/06 Chronique Cyrille Guimard : "Paul Seixas va marcher de toute façon..." 04/06 Transfert La Lotto-Intermarché aurait trouvé le remplaçant d'Arnaud De Lie ? 04/06 Tour de Wallonie Arnaud De Lie : "J’ai vraiment tout donné jusqu’à la ligne..." 04/06 Média Cyclism'Actu ni pub ni pop up... votre abonnement 9,99€ et pour 1 an 04/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Paul Seixas : "J'ai beaucoup d'ambitions cette semaine" 04/06 Route Cofidis prolonge un coureur "majeur" jusqu'en 2028... 04/06 Carnet Noir Claude Louis, icône du cyclisme français, est décédé à 81 ans 04/06 Route Un changement de patron à venir chez Netcompany INEOS ? 04/06 Tour d'Italie Femmes Elisa Balsamo s'offre un 4e succès sur la 6e étape 04/06 Jeu Les pronostics pour les courses WorldTour avec Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Sondage

Quelle note mettez-vous à ce Giro d'Italia ?









-
-
-