Route - Huit coureurs dans la nouvelle équipe dévelopement de Lidl-Trek

Par Nicolas GAUTHIER le 23/08/2023 à 11:00. Mis à jour le 30/08/2023 à 08:19.
Route - Huit coureurs dans la nouvelle équipe dévelopement de Lidl-Trek
Photo : Sirotti

Toutes les équipes du WorldTour auront bientôt leur équipe de développement ! En effet, une nouvelle formation de l'élite a décidé de se lancer dans ce projet la saison prochaine, en l'occurrence la Lidl-Trek. Très ambitieuse depuis l'arrivée de Lidl aux côtés de Trek, l'écurie américaine ne pouvait pas ne pas créer sa propre pépinière, qui évoluera au niveau Continental, sera basée à Deinze (Belgique) et sera dirigée par l'Espagnol Markel Irizar, qui était jusqu'ici en charge de repérer et recruter de jeunes talents. "Je vais faire le lien entre l'équipe de developpement et l'équipe World Tour. Nous nous devons de disposer des ressources dont la WorldTeam aura besoin à l’avenir", explique notamment l'ancien coureur professionnel sur le site de la Lidl-Trek.

Vidéo - Une équipe réserve pour la Lidl-Trek de Mads Pedersen

Lire la suite de l'article

 

Huit coureurs annoncés, dont les fils de Peter Van Petegem et Niki Aebersold

Les noms des huit premiers coureurs de l'équipe de développement de Lidl-Trek ont été annoncés, et les heureux élus sont Tim Torn Teutenberg, Mats Wenzel, Axandre Van Petegem, Kristian Egholm, Nils Aebersold, Louis Leidert - médaillé de bronze sur le contre-la-montre Juniors des derniers Championnats du monde - Liam O'Brien et Patrick Frydkjaer. Le Belge Axandre Van Petegem et le Suisse Nils Aebersold sont respectivement les fils de Peter Van Petegem et Niki Aebersold, tous deux professionnels dans les années 1990 et 2000, tandis que Kristian Egholm est le frère de Jakob Egholm, un ancien membre de la formation américaine. D'autres coureurs seront annoncés ultérieurement.

 

Les huit premiers coureurs de la Lidl-Trek Development

Nils Aebersold (Suisse, 20 ans)

Kristian Egholm (Restaurant Suri-Carl Ras, Danemark / 19 ans)

Patrick Frydkjaer (NPV-Carl Ras Roskilde Junior, Danemark / 18 ans)

Louis Leidert (Cannibal-Victorious U19 Development Team, Allemagne / 18 ans)

Liam O'Brien (Tofauti Everyone Active, Irlande / 18 ans)

Tim Torn Teutenberg (Leopard TOGT Pro Cycling, Allemagne / 20 ans)

Axandre Van Petegem (Jumbo-Visma Development Team, Belgique / 21 ans)

Mats Wenzel (Leopard TOGT Pro Cycling, Luxembourg / 20 ans)

L'info en LIVE

20:32 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:16 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 20:09 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 19:47 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 19:36 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 19:25 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 19:16 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 18:55 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 18:31 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 18:06 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 17:53 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 17:29 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année" 17:21 Tour de Valence Parcours, startlist… de la Volta Comunitat Valenciana 2026 17:07 Route Ils sont 23 coureurs toujours sans contrat pour cette saison 2026 16:51 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les élections municipales 16:02 Faits Divers Nicolas Roche agressé violemment dans les rues de Barcelone 15:36 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie connues 13:29 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 13:16 Tour de France Jean-Michel Aulas et Lyon veulent les Tour de France 12:20 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison 2026 sur route
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-